Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 janvier 2019

Le tour du monde des soupes #13

Il me faut revenir en Europe pour trouver des recettes utilisant les légumes d'hiver. Et encore, celle-ci demandait des tomates. C'est au Portugal que nous avons dîné, avec cette sopa de grão de bico.

Les légumes sont finement râpés, mais se tiennent bien à la cuisson, j'en étais un peu surprise. Sous cette forme, les oignons n'ont pas voulu dorer (mais j'avais pas mal réduit la quantité d'huile). J'étais à court de cumin en poudre, alors j'ai moulu des graines de cumin avec mon petit moulin à café et le parfum était incomparable ! Je pense que je vais arrêter d'acheter les épices en poudre désormais.

C'était délicieux ! Pour en faire un repas complet, j'ai ajouté une belle tranche de pain au levain (comme dans l'autre soupe portugaise du site) et je l'ai terminée ce midi avec quelques tranches de chorizo et un peu plus de pois chiches.

15 janvier1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité