Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 août 2019

Bonheurs de juillet

Juillet, c'est le mois où la fatigue de l'année s'efface peu à peu, à coup de siestes et de soirées tranquilles. Même les semaines de travail ne sont plus aussi intenses (sauf quand la canicule nous tombe dessus). Il y a eu quelques résultats d'examens (Paul attend toujours des nouvelles de son master), des anniversaires fêtés, quelques menus travaux dans la maison… et surtout la perspective de mes longues vacances annuelles (je continue à récupérer mes heures supplémentaires d'avril-juin 2018 et je n'en verrai pas le bout cette année).

 Juillet 2019 - 1

1/ Soirée Calibeurdaine où nous avons tous essayé de jouer de la kora : si cet instrument n'était pas aussi lourd, je me laisserais bien tenter, tellement il me fascine. 2/ Une grande fille ravie de retrouver "son" agence pour 3 semaines, au point de n'avoir pas hésité une seconde à sacrifier une semaine de vacances à la mer. Si cela pouvait avoir une suite… 3/ Une sympathique soirée à préparer un mariage qui nous réjouit. 4/ La satisfaction de boucle un projet juste avant de partir en vacances. 5/ Un joyeux repas entre collèges, la visite d'un adorable bébé (et de sa maman, en congés pour encore quelques semaines) et une soirée en compagnie de nos compas et de leurs parents. 6/ Le retour de notre petite dernière, enchantée de ses vacances de "grande". 7/ Un déjeuner chez des amis, une petite heure à la maison, à finaliser nos bagages pendant qu'un de mes collègues cueille des groseilles, puis un voyage tranquille vers la Bretagne et la crêperie qui accepte de nous servir malgré l'heure tardive. 8/ Les délicieuses moules de la baie du Mont Saint Michel. 9/ Le dernier (on espère) problème de nos compas qui est résolu. 10/ Une belle journée passée en mer en bonne compagnie. 11/ La déception surmontée avec courage par ma lycéenne et le sourire qui revient. 12/ Petite balade au bord de la Rance et soirée fruits de mer. 13/ La marée haute en fin d'après-midi, c'est idéal. 14/ Retour à la maison pour retrouver Marie. 15/ Une reprise tranquille pour quelques jours. 16/ Débarquer chez ma meilleure amie avec champagne, petits fours et cadeau le jour de son anniversaire, puis la laisser aller au restaurant et rentrer, contents de notre surprise réussie. 17/ RV anesthésiste, confiture de cerises (25 pots !), déplacement du composteur, vidage de tonneau, passage à la déchetterie, destruction de parpaings à coups de masse, achat d'un réservoir d'eau de pluie et de nouveaux parpaings, installation… je suis moulue mais satisfaite. 18/ Et à peine le nouveau réservoir installé, il pleut ! 19/ On fête la réussite de Marie avec… un crumble de navets ! 20/ Baignade familiale. 21/ Un déjeuner d'anniversaire et un dernier bain de mer avant de rentrer. 22/ Un rendez-vous chez le médecin décroché le jour-même, une chance ! 23/ J'ai sauvegardé mes fichiers, rangé mon bureau, je suis en vacances. 24/ Aucun souci sur la route, si ce n'est la chaleur, mais voyager un mercredi nous épargne les bouchons. 25/ Et un peu après 10 heures, nous voici arrivés (et stationnés par hasard presque devant notre location). 26/ Cette petite ville est vraiment charmante. 27/ Un message et une photo de nos compas à l'aéroport : leur aventure commence (avec une escale de 14h à Pékin…) 28/ Après nous avoir avertis que les visites guidées sont en italien, nos guides nous font toujours un petit résumé personnalisé à chaque étape (il faut dire que nous contituons souvent la majorité des visiteurs) 29/ Paul élabore la théorie du "mystère des objets jaunes" 29/ Après la pluie, la météo s'installe au beau fixe, avec un peu de vent pour ne pas étouffer. 30/ La beauté des paysages nous récompense amplement de nos efforts. 31/ La visite du magnifique château d'Issogne (et toujours une gentille attention de la part du guide).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité