Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 janvier 2020

Bonheurs de décembre

Décembre a été un mois dense : en activités, avec les préparatifs des fêtes, la grève des transports, un bal, une sortie théâtrale, un concert, beaucoup de réunions. En nouveautés, avec 10 jours d'interim pour Marie et son permis tout neuf (suivi de 3 semaines de "conduite accompagnée", car en 6 semaines, les réflexes ne sont pas encore bien affermis). En repas festifs (et les kilos qui vont avec…).

La fin du mois a été (un peu) plus calme, avec cinq jours pleins à Ste Adresse : le temps de faire des choses ensemble, coudre, cuisiner, se promener, aller au cinéma, courir (pour les courageux), jouer. Et puis reprendre la route pour rentrer chez nous à peine 24h, avant de repartir vers Rouen.

Voici également 2019 qui se termine, une année faste pour notre famille : mes deux étudiants sont devenus de nouveaux salariés (l'un a trouvé du travail immédiatement, en CDI, avant même la fin de ses études, et a loupé son master — il n'y tenait pas beaucoup ceci dit, l'autre a réussi sa licence haut la main, et connu une brève — mais stressante — période de recherche d'emploi, qu'elle a mise à profit pour obtenir le code et le permis en un temps record). Tous deux restent à la maison pour l'instant, puisque la cohabitation se passe bien, mais je sais que ça ne durera pas toujours…

31 décembre - 1


1/ Une escapade avec Marie au salon Création et Savoir-faire. 2/ La magnifique lumière d'un petit matin givré. 3/ Je retrouve avec joie ma bouillotte ! 4/ Deuxième sortie avec ma conductrice, qui a déjà pris pas mal d'assurance. 5/ Grâce à nos deux voitures (et à l'invention du télétravail), le premier jour de grève ne se passe pas si mal (en prime : un déjeuner avec Aurore au traiteur asiatique, puisqu'elle ne sait pas encore si elle aura ses 3h de philo ensuite — NDLR : non) 6/ Après une journée fatigante, aller au théâtre tranquillement est un vrai plaisir (même si la pièce de Tennessee Williams était un peu déprimante) 7/ Un sympathique dîner où nous découvrons plein de nouveaux points communs avec nos hôtes. 8/ Voir danser un père et sa petite fille (et il connaissent toutes les danses !), un grand adolescent, des gens de tous âges, à notre bal folk du téléthon. 9/ Une réunion que j'appréhendais un peu mais qui s'est bien déroulée. Découvrir à quel point le scoutisme construit de belles personnes. 10/ Pouvoir aider dans mon domaine de compétence (sauf le chant en latin, là ce sera sans filet) 11/ Deux problèmes agaçants réglés : l'enfilage de ma surjeteuse (après de nombreux échecs, j'ai testé une position illogique et ça marche… et cette fois, j'ai tout noté) et la méthode du burrito pour la housse de couette : là aussi, ça se passait mal mais j'ai inversé deux étapes des vidéos et ça se passe beaucoup mieux. 12/ Profiter de l'accoustique  époustoufante de la cathédrale (à défaut d'un chauffage efficace…). 13/ Repas suédois pour fêter notre lumière. 14/ Assister au concert d'Aurore, puis une joyeuse soirée chez ma meilleure amie : un anniversaire fêté,  son frère qui nous raconte sa vie dans la campagne japonaise, les discussions entre l'éducateur et la future psychomotricienne… nous mènent fort tard dans la soirée. 15/ La jolie célébration pour la lumière de Bethléem et un heureux hasard qui nous fait trouver les animatrices Cléophas que nous cherchions. 16/ Un magnifique lever de soleil qui illumine mon trajet du matin. 17/ J'ai craint un moment que cette semaine ne tourne à la catastrophe : les antibiotiques, parfois c'est fantastique ! 18/ La trouvaille parfaite chez Emmaüs. 19/ Soirée Calibeurdaine, festival des jeux de mots douteux et fous-rires garantis (la fatigue y est pour quelque chose). 20/ Dernière journée au boulot, discours du directeur, repas festif, derniers achats de cadeaux, je commence à souffler. 21/ Je n'y croyais pas mais j'ai réussi à coudre un sac pour chaque cadeau. 22/ Atelier pulls de Noël pendant que la tempête fait rage dehors. 23/ Visite d'apprtement, échange de cadeaux avec nos amis tourangeaux, séance de cinéma, puis restaurant avec nos amis havrais, vivent les vacances ! 24/ À la sortie de la messe, notre ancien aumônier qui est venu de sa cathédrale saluer "ses" anciens jeunes. 25/ Joyeuse journée, 28 petits et grands réunis. 26/ Nous enquêtons contre Sherlock Holmes (mais décidemment, puisqu'il nous a manqué une information essentielle, on ne pouvait pas y arriver). 27/ Le bulletin de notre lycéenne dans la boîte aux lettres (pas de suspense mais ça fait plaisir de lire de bonnes appréciations) et la proposition d'embauche de Marie par mail (les conditions sont très correctes). 28/ Voyage vers Rouen en mode boîte à sardines : 7 dans la voiture et les bagages sur le toit. 29/ Après une courte nuit, rangement et planification de la semaine (pas de surprise : toujours aussi peu de trains pour les travailleurs). 30/ Première fois que le garage m'accueille à l'heure de mon RV, désormais les révions se feront fin décembre (15 jours de retard sur le contrôle technique, c'est jouable ?) 31/ Les savoir tous bien arrivés à leurs réveillons respectifs (Aurore en bus à Versailles, Marie en voiture, en totale autonomie (avec son GPS) et Paul qui emprunte à peu près tous les moyens de transport (train, bus, RER). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gros gros bisous à vous tous, Agdel!<br /> <br /> Et tous mes vœux pour une belle et heureuse année.<br /> <br /> (un voyage en Suisse pour 2020? tu connais l'adresse ;) !)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité