Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 mai 2021

bonheurs d'avril

Un mois contrasté : le printemps qui montre le bout de son nez mais des températures polaires, quelques festivités familiales en petit comité, de très bons moments, mais de mauvaises nouvelles dans notre entourage. Un mois avec notre étudiante à la maison, quelques similitudes avec le printemps 2020, un peu plus de libertés mais une certaine lassitude qui s'installe. Un mois bien rempli, très actif comparé aux précédents, et qui se termine avec la maison en chantier une fois de plus : repeindre les toilettes, ça semblait facile et rapide mais non, finalement… surtout quand on oublie de calculer la quantité de peinture nécessaire ! 

3 mai - 1

1/ Le retour d'Aurore, qui venait à peine de regagner l'internat après sa semaine d'isolement. 2/ Une semaine de marathon à préparer les messes de la Semaine sainte, prévoir les repas et décos de Pâques, finaliser toutes les urgences du boulot (mais pourquoi les urgences arrivent-elles toutes ensemble ?) et relire les travaux de Marie ; ouf, je suis arrivé au bout ! 3/ Un après-midi à bricoler et cuisine avec "mes" filles. 4/ Une belle journée de Pâques, malgré le réveil à 5h15 (pour la vigile) : nous avons bien mangé, profité les uns des autres, fait des réserves de chocolats. 5/ Un jour de repos bien mérité, un délicieux gigot, encore du chocolat (il faut bien lutter contre ce froid polaire !) 6/ Une panne de courant qui touche toute la ville, heureusement après la journée de travail et avant la tombée de la nuit, nous fait mesurer à quel point nous sommes démunis dans ce cas. 7/ Un nouveau petit tricot commencé pour occuper mes mains devant le film du soir. 8/ Un tour au magasin de tissus avec Aurore qui voudrait une robe. 9/ Les petites surprises qu'Aurore découvre au fil de la journée et notre menu du soir, d'un restaurant où nous n'étions jamais allés, un délice. 10/ Le retour de Paul pour 24h, cette participation impromptue à un mariage et le dîner d'anniversaire, préparé avec mes deux grands. 11/ Un cours de photo dispensé par Paul, puis l'aventure d'aller marcher seule un petit kilomètre. 12/ Comment ne pas pleurer devant Les filles du Docteur March ? 13/ Voir Aurore se donner tant de mal pour broder un cadeau pour sa sœur, entre deux fiches ou devoirs. 14/ Le sous-bois couvert de jacinthes, quelle merveille ! 15/ Pour changer, l'anniversaire de Marie se fête autour d"une raclette (non mais franchement, c'est quoi cette météo ?) 16/ Un dernier effort, un envoi de fichier et je suis en vacances. 17/ J'aime bien quand je termine un livre juste au moment de récupérer le suivant à la médiathèque. 18/ Deuxième repas d'anniversaire de Marie, avec Paul et Alice, qui restent quelques jours. 19/ L'une de mes meilleures journées d'anniversaire de toute ma vie. 20/ Nouvelle journée dans l'espace de co-working, où je joue les Happyness Managers avec Paul. 21/ Une petite heure à papoter avec ma sœur, plus détendue que ce matin après avoir passé son oral, avant qu'elle ne reparte vers sa Normandie. 22/ Il y avait longtemps que je ne m'étais pas accordé le droit de lire un roman entier dans la journée (Chanson douce) en laissant de côté mes tâches habituelles, pas si urgentes après tout. 23/ Une parfaite journée printanière, les oiseaux chantent à tue-tête. 24/ L'atelier couture de l'Amap : ma grande table remplie de machines (5), chutes de tissus et accessoires, une joyeuse ambiance et le plus grand désordre, le but n'étant pas d'être productives mais de passer un bon moment. 25/ Le barbecue est sorti de son hibernation. 26/ Bien après tout le monde, nous découvrons la série Lupin. 27/ Le moment où l'on choisit et achète la peinture est toujours enthousiasmant (forcément, la suite l'est un peu moins…) 28/ L'arrivée de mon cadeau d'anniversaire (que je n'ai pas le temps de déballer tout de suite) 29/ Il y a des jours que l'on préfèrerait oublier… j'ai à peu près réussi mon enduit au plafond, ça compense ? 30/ J'essaye ma robe presque terminée et elle me va parfaitement, il ne manque  qu'une dizaine de degrés en plus pour l'étrenner. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nos toilettes sont toujours, encore, en chantier...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité