Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 juin 2021

Le tour du jardin

C'est mon petit bonheur de chaque jour, faire le tour du jardin, récolter une grosse poignée de framboises et regarder ce qui est apparu dans notre minuscule potager. Vous m'accompagnez ?

On commence sous le cerisier : après deux années de récoltes magnifiques, il fallait qu'il se repose. Le gel (quoique modéré) en pleine floraison n'a pas aidé, beaucoup d'embryons de cerises sont tombés au sol, les pigeons ramiers ont mangé celles qui restaient avant qu'elles ne mûrissent (enfin, mangé… ils piquent dedans et les font tomber, un vrai gâchis). Je pense que j'ai réussi à en déguster une douzaine (pas tout à fait mûres) et l'orage de cette nuit a jeté le reste au sol.

17 juin - 1

 

En face, les fraisiers se portent bien, il n'y a jamais assez pour un dessert, mais elles sont parfumées.

17 juin - 2

 

Traversons la pelouse, en admirant l'églantier (qui aura, l'an prochain, un copain tout blanc)

17 juin - 4

 

Derrière se cachent les framboises, que je récolte un peu tous les jours, et deux plants de cassis qui ne donnent… presque rien

17 juin - 3

 

Notre petit potager a résisté vaillamment au vent et à la pluie.

17 juin - 6

Depuis quelques jours se profilent courgettes et concombres

17 juin - 517 juin - 8

et le plant d'aubergine (nouveauté 2021) va fleurir ! Celui de poivron a quelques boutons.

17 juin - 7

Une dizaine de mirabelles se cachent sous les feuilles (l'arbuste a été planté il y a 18 mois)

17 juin - 9

 

 

pour la première année aussi, le chèvrefeuille nous embaume

17 juin - 11

et cette fois, c'est bien de la roquette (l'amaranthe a bien tenté de prendre le dessus, mais je ne l'ai pas laissé faire !)

 17 juin - 10

les semis "zone de bzz" de l'an dernier ont redonné quelques pousses

17 juin - 12

 

et hier, des boutons sont apparus dans la bourrache

17 juin - 13

 

Le rosier grimpant est dans sa plus belle période

17 juin - 14

 

De retour sur la terrasse, on admire le géranium qui explose de fleurs

17 juin - 16

et j'ai réussi (c'est rare) à faire germer et pousser du basilic !

17 juin - 15

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie promenade ! Chez nous aussi les cerises sont rares et régalent les oiseaux, qui avaient si soif qu'il ne nous reste que peu de grains sur les cassis... Tes pieds de courgettes font mon admiration, le basilic, les roses.. chèvrefeuille et roquette, tout ici est plus "poussif" et un peu "troué". Je vais rajouter de la bonne terre et pour les limaces, leur servir une bonne bière !
Répondre
C
j'aime me promener dans les jardins !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité