Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 août 2022

52/2022 : ce que j'ai semé

Le thème proposé par Virginie pour ce dimanche est « on récolte ce que l’on sème… ».

J'aurais pu parler de relations sociales, des racines et des ailes que l'on donne à ses enfants… mais je suis en vacances et il fait trop chaud, donc je suis restée au premier degré.

Je ne fais pas de semis, je ne suis pas équipée pour (la superbe pouponnière de Madame Mirovinben) et je n'ai pas cette patience, je préfère donc acheter des plants de bonne qualité et avoir des tomates avant septembre. Mais la météo est aussi importante que les soins apportés au jardin…

Cette année, donc, pas de festin de mirabelles (un mois de mars trop chaud, suivi d'un bon coup de gel en avril). Nous en avons mangé une chacun, la quatrième est tombée au sol, dans l'enclos des poules qui ont profité de cette aubaine)

14 août - 2

les potimarrons qui se sont semés tout seuls produisent… pour une dinette de poupée

14 août - 1

mais 2022 sera incontestablement l'année de la tomate !

14 août - 3

S'il pleut comme prévu dans les jours prochains, les courgettes devraient faire leur grand retour, donc je ne désespère pas pour la ratatouille maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance pour les tomates ! Ici, rien de rien : aucune prune, aucune figue, 5 mini tomates sur 15 pieds plantés, des courgettes et des concombres qui ont la taille de cornichons, aucun melon et 10 mini pommes des terre pour 5 plantées...et les poivrons n'ont même pas fleuri.
Répondre
A
Nos courgettes sont... Un désespoir!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité