Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2021

bonheurs de juin

Un mois de juin coupé en deux : une quinzaine estivale, avec reprise progressive de nos activités et de notre liberté, pendant laquelle j'ai retrouvé (un peu) la forme), puis l'arrivée des orages, de jours de pluie, même d'un peu de froid, alors que le rythme s'est emballé, les réunions et rencontres se sont additionnées pour arriver à une dernière semaine épuisante, tout juste supportable parce que c'est la dernière avant les vacances, avec de nouveau cette impression de courir sans cesse et d'avoir 1000 choses à penser chaque jour et mon pied qui me fait souffrir de nouveau, peut-être parce que je le sollicite plus.

17 juin - 14

1/ Le hamac est ressorti (et je m'endors régulièrement dedans en fin d'après-midi).
2/ Quelques objets et vêtements vont vivre une deuxième (troisième) vie et le garage se dégage peu à peu.
3/ Enfin, je suis venue à bout de ce gros projet pour les scouts !
4/ Aurore rentre de l'internat, Marie revient du boulot (et m'embarque aussitôt pour y retourner, vu qu'elle a oublié ses clés de maison/vélo), puis Paul, qui revient signer des dossiers de camp, c'est étrange de se retrouver tous les cinq.
5/ Atelier couture Amap, j'avais proposé un petit cours d'entretien des machines, le nettoyage n'était pas superflu, même pour celles qui n'ont que quelques mois.
6/ Après avoir tardé le plus possible, nous faisons enfin notre déclaration de revenus et l'augmentation d'impôt suite au détachement de Paul et Marie est moins importante que je ne le redoutais (nous avions déjà franchi un bon palier avec leurs revenus de 2019).
7/ Un restaurant réservé, deux places de concert… la vie revient !
8/ J'apprécie toujours autant la réunion d'équipe en visio et les apartés (sérieux ou pas) qu'elle permet… ainsi que le fait de la caser entre un RV ophtalmo en urgence et ma séance hebdomadaire de kiné.
9/ Travailler avec un auteur qui peut m'écrire "la honte empourpre mon front d'albâtre" est un pur bonheur (sans parler de son travail impeccable et du respect de mes remarques).
10/ Notre ami JP passe me rendre des  ustensiles de cuisine, avec un sachet de raviolis qu'il a préparés et un petit pot de sauce : voilà notre déjeuner tout trouvé !
11/ Pendant que nos "petits" se font un pique-nique parisien, nous retrouvons l'un de nos restaurants favoris, étonnamment vide, bien que complet (ils peinent à recruter des serveurs).
12/ Le temps est idyllique (ensoleillé et pas trop chaud), le barbecue est prêt et ce soir, on regarde Lupin.
13/ Le magasin de bricolage de la ville voisine, finalement, ça se fait très bien à vélo !
14/ J'ai rechigné pour aller à notre répétition à vélo (l'étui de mon violon est malcommode à porter en bandoulière), mais le retour, à la tombée de la nuit, dans l'air parfumé de fleurs, était un régal.
15/ Du coup, je réitère avec un aller-retour au bureau (20 km), puis à l'église pour des obsèques (4 km), mais pas à l'hypermarché, parce que Marie a découvert, à 200 m de la maison, que son axe de roue était cassé.
16/ C'est presque trop tard pour les fraises, mais un peu tôt pour les cassis. Je reviens tout de même avec une jolie récolte.
17/ Enfin, on peut sortir sans masque, ça commençait à devenir intenable avec cette chaleur.
18/ Après une publication sur Thread & Needles, je reçois des nouvelles d'une ancienne cheftaine de Marie, qui l'a reconnue sur mes photos !
19/ Un conseil territorial qui souligne nombre de problèmes et questions en suspens… mais nous recevrons de l'aide pour nos projets (et en apporterons en échange), puis un concert de notre ami JP pour la fête de la musique.
20/ Depuis tant d'années que nous recevons ces amis deux fois par an, c'est la première fois que nous pouvons déjeuner dehors et on en profite !
21/ Je prends une pause de 2 minutes pour, ENFIN, mettre du dégripant dans la porte de la chambre qui grince, ce qui m'énerve depuis des mois (et dans le contact de la voiture aussi, sinon un jour on va rester bloqués quelque part faute de pouvoir tourner la clé)
22/ Séance de gym (qui devrait être plus régulière) avec Marie, je peux enfin prendre appuis sur mes orteils.
23/ Pour continuer dans mon élan de lundi, j'ai rangé l'armoire de l'étage, trié de vieux patrons, les jeux et du linge et dégagé suffisamment d'espace pour y ranger la couette de mi-saison, dont on ne sait que faire quand elle n'est pas sur notre lit.
24/ Comme c'est l'été mais qu'il fait assez froid pour aprécier la chaleur du four, je prépare un grand plat de légumes farcis.
25/ Le voisin du fond de jardin, que nous voyons rarement, passe avec un géomètre pour vérifier la limite de nos propriétés et nous apprend un peu plus sur l'histoire de notre lotissement (ses parents avaient acheté un immense verger pour y installer leurs troupeaux). Effectivement, le mur n'est pas à nous. En revanche, notre maison doit valoir beaucoup plus que nous ne le pensions (le prix fixé pour le terrain voisin est ahurissant, j'espère juste qu'il ne sera pas acheté par un promoteur).
26/ Ça faisait si longtemps que je n'avais pas eu le soutien de l'alto en plus du violoncelle pour animer la messe !
27/ Début de la semaine "marathon de fin d'année – on rencontre des vrais gens" : l'anniversaire d'une amie, puis la réunion de l'équipe compas d'Aurore qui nous présente leur camp.
28/ Paul et Alice ont eu une réponse positive pour l'appartement qu'ils préféraient, ouf ! Ils ne seront pas à la rue.
29/ Enfin, une bonne nouvelle pour l'avenir du territoire scout !
30/ Une matinée de travail "en présentiel" (avec transport de mon énorme ordinateur), suivi d'un déjeuner au restaurant avec Aurore : parfois, sacrifier mon mercredi a du positif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité