Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 août 2021

Rendez-vous dans dix ans

Comme je le disais il y a 10 ans, j'use mes vêtements jusqu'au bout ! Encore que… il a plutôt bien vieilli, ce bermuda, le tissu a gardé son bel aspect, à peine pâli par rapport aux chutes que j'ai ressorties. Nos quelques voyages à vélo ne l'ont même pas usé et les taches n'y restent pas, le top ! En revanche, j'ai pris quelques kilos : l'été dernier, il était un peu serré, cette année, je ne suis plus du tout à l'aise dedans.

J'ai cherché dans mon stock de tissu celui qui pourrait convenir et sorti un lin extensible et épais, acheté chez Sacrés Coupons il y a bien dix ans en vue de me coudre une jupe. Une fois à la maison, j'avais estimé qu'il manquait de souplesse et de stabilité : assez raide, il a entre 35% et 40% d'élasticité ! Parfait, donc, pour me couper un nouveau bermuda bien confortable pour la randonnée. J'ai repris le même patron, pour ne pas avoir à faire des ajustements à n'en plus finir, j'ai simplement ajouté 5 mm supplémentaires de valeur de couture. Contrairement à ce que je redoutais, mon lin a été très agréable à coudre, sans s'étirer sous le pied de la machine. J'ai simplement collé une petite bande de solufix (intissé hydrosoluble autocollant) avant de plier l'ourlet des jambes.

5 août - 7

Cette fois, j'ai pris le temps de surpiquer toutes les coutures. Et j'ai repris le même tissu (inusable également) pour doubler les poches).

5 août - 35 août - 2

5 août - 55 août - 6

On verra s'il dure aussi longtemps que son grand frère en tout cas, si je peine en randonnée, ce ne sera pas à cause de mon short ! 

5 août - 45 août - 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli, utile et pratique, il a tout bon ce bermuda !
Répondre
F
Ah, voilà de la couture utile et fonctionnelle ! Bravo pour ce bermuda qui va t'accompagner dans tes futures expéditions. C'est à mon sens le vêtement le plus pratique et confortable en été et pendant les vacances. Il te va comme un gant.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité