Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 janvier 2022

Bonheurs de décembre

Hauts et bas, projets chamboulés, gros coups de stress, ce mois de décembre n'aura pas été de tout repos. Dès le début du mois, je confondais mon pass navigo avec le bip du portail du boulot ou j'oubliais le filtre de la cafetière. Pourtant, on commençait bien, les festivités de Noël étaient calées, les listes de cadeaux presque complètes, les calendriers de l'avent installés… et puis la liste de couture s'est allongée, notre troisième dose, programmée en janvier, est devenue indispensable, mais nous a mis à plat pendant 2 jours, une commande annulée est arrivée en fanfare à 6h30 un matin, ma machine à coudre m'a lâchée, Aurore a appris le 19 qu'il lui fallait une nouvelle carte d'identité en moins de 3 semaines, j'ai regardé monter la courbe du virus en me demandant si tous nos préparatifs ne seraient pas inutiles. Le 22 au soir, j'ai soufflé, tout était prêt et rien ne pouvait plus gâcher la fête (oui, je suis naïve). Paul et Alice cas-contacts le matin de Noël, Papa cas-contact la veille de notre Noël familial, le parrain d'Aurore, qui devait venir dimanche, positif… nous sommes passés au travers des mailles du filet pour l'instant, mais ce n'est peut-être qu'une question de jours. J'espère toutefois que le soleil va bientôt reprendre le dessus sur les nuages !

1er janvier - 1 (1)

1/ Attention, roulement de tambour… le couvreur (passé en mai) a envoyé son devis !
2/ Deux petites heures de soleil, enfin un peu de lumière, ça fait du bien.
3/ Aurore rentre contente de sa semaine de concours blancs (en revanche, 2 classes de prépa fermées, ça commence à sentir le roussi).
4/ Une jolie répétition de l'ensemble baroque, on a bien avancé.
5/ Quelques pas de dansesau bal du Téléthon, entre deux prestations musicales, et un quart d'heure de magie avec notre amie qui joue de la kora.
6/ J'apporte des mannele pour la St Nicolas, ce qui ravit notre petite stagiaire de troisième.
7/ Et ma collègue a fait quatre boîtes de savoureux bredele… mauvaise semaine pour la ligne ! 
8/ Après-midi couture chez Julie, que j'aide à découper et organiser ses carrées de tissus pour un tapis d'éveil ; en échange, elle me sort sa ceinture obi (elle a vécu au Japon) et des photos de son mariage, et nous voyons ensemble comment plier les ceintures des kimonos que j'ai cousus. Pendant ce temps, Arthur dort comme un ange (il a tout juste sursauté lorsque j'ai déchiré du taffetas).
9/ Une belle journée ensoleillée durant laquelle Guillaume expérimente (avec succès) son fumoir.
10/ Retour d'une Aurore souriante, contente de ses deux colles et ravie de pouvoir souffler un peu, après ce trimestre intense.
11/ Le baptême de la toute petite Jade, que rien n'a pu tirer de son sommeil paisible, ni l'eau versée sur son front, ni l'huile, ni les applaussements de l'assemblée.
12/ Notre petit pélerinage automobile pour aller, avec 3 jeunes scouts, récupérer la flamme allumée à Bethléem, qui a voyagé par avion (Jérusalem-Vienne), puis de scout en scout, pour gagner la frontière austro-allemande, la traverser malgré le confinement autrichien, arriver jusqu'à Strasbourg et être rapportée par 3 éclaireurs, qui nous l'ont transmise.
13/ Premier jour de "la semaine sandwich", celle où je tente d'arriver au bout des achats de Noël sur ma pause de midi : une plaque à biscuits pour remplacer la plus usée (elle doit avoir 25 ans) et un nouveau moule à bûche, un passage au moulin pour les farines, levure, levain et chocolat et un très mauvais sandwich de la supérette car la boulangerie du quartier n'en vend plus à cette heure !
14/ Ce midi, ce sera le magasin de thés (et un bien meilleur sandwich que la veille) et la pharmacie.
15/ La fin d'un gros projet couture (qui, je pense, a poussé ma machine au suicide, en tout cas elle a de gros soucis de tension) et la tournée des magasins de surgelés en vélo, à la recherche du Graal (trouvé, mais j'ai oublié à la caisse le fil de fer que je venais d'acheter, pff…)
16/ Expédition vers un centre commercial bondé pour nous faire vacciner. Au passage, une bénévole perd ma fiche-navette dans la dernière ligne droite, mais je réussis à récupérer un QR-code valide.
17/ Une dernière journée de travail tranquille, j'ai eu le temps de tout sauvegarder soigneusement et de passer en librairie boucler (ou presque) mes achats de cadeaux.
18/ Un peu de musique, beaucoup de couture, une sieste, enfin les vacances !
19/ Un gros coup de stress, un début de solution, puis une petite séance de musique de chambre familiale pour se changer les idées.
20/ Aucun de nous n'a bien dormi, mais la secrétaire de la lointaine mairie qui nous a reçues a été compréhensive et s'engage à envoyer le dossier en urgence.
21/ Ma machine à coudre "pour les gros travaux" vient à mon secours et coud sans trop de problème le tissu fluide de ma robe. Et je suis très satisfaite du résultat. Pendant ce temps, les filles se relayent devant mon ancienne machine, installée dans la chambre d'Aurore. La maison est devenue un petit atelier du Père Noël.
22/ Quelques déboires lors de la préparation de mes bûches, même si ce n'est pas très beau, ce sera très bon.
23/ Nous voici arrivés au Havre, pour quelques jours en famille.
24/ Une belle journée que l'on termine par un délicieux repas.
25/ Aïe, nos lyonnais sont cas contact ! Heureusement qu'ils sont logés à l'hôtel, l'échange de cadeaux se fait au pied de l'immeuble et ils gardent le masque pour les balades, par précaution.
26/ Le traditionnel cinéma de Noël, 1h30 apaisante devant des paysages sublimes. Pendant ce temps, Paul et Alice profitent de leur isolement pour visiter Étretat.
27/ Retour à la maison pour s'activer en cuisine. Aïe, cette fois, c'est mon Papa qui est cas-contact (et son contact positif est bien malade, lui).
28/ Après plusieurs changements de programme, nous sommes réunis pour deux repas de fête (et les test PCR sont négatifs, youpi ! En revanche, la guigne frappe de nouveau, mais plus de peur que de mal).
29/ Vu le déluge, je conduis mon filleul à la gare, avant de me recoucher… puis je passe la journée à reprendre le contrôle du linge.
30/ Une journée presque printanière que nous passons à Paris : une petite visite à Boticelli, un bagel, une bonne marche dans les rues les plus chics de la capitale, un passage à la boutique de santons, puis un sprint entre le métro et la gare qui nous a achevés (mais on a eu le train !)
31/ Une autre journée douce et ensoleillée et l'une de mes inquiétudes levées : Aurore aura sa nouvelle carte d'identité quelques jours avant la date fatidique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfff.. quelle fin d'année ! Belle, bonne, radieuse nouvelle année Agnès !!!
Répondre
C
meilleurs vœux !<br /> <br /> Je te souhaite une pandémie de lucidité, d’ouverture d’esprit, de solidarité, de bien être et d’amour !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité