Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 février 2022

Les beaux souvenirs de janvier

On dit que le jour le plus déprimant de l'année est le troisième lundi de janvier. J'ai trouvé tout le mois fort triste, peut-être parce qu'il a commencé par une journée de travail étrange (nous n'étions que trois) durant laquelle j'ai préparé mon retour en télétravail avant de me faire doucher par une pluie glacée. Et puis un bon rhume qui m'a mise à plat pendant 15 jours et des journées toutes pareilles : réveil difficile après une nuit agitée, travail (décousu, le travail, ce mois-ci), repas, échange de mails, un peu de ménage, de couture, de lecture, un épisode de nos séries du moment (Maid et Dix pour cent), lecture et… nuit agitée. L'impression de ne rien avoir fait d'autre, de ne pas être sortie de la maison, de n'avoir pas vu la lumière du jour.*

Pourtant, janvier a été riche en sorties : une soirée pizzeria puis théâtre, un concert, un cinéma, un musée, la reprise de nos répétitions du lundi, mes cours de musique, un tout petit début de reprise de la course à pied. Mais le manque de lumière a bien pesé dans la balance… enfin, les jours rallongent, si le soleil daigne faire quelques apparitions (ou même la neige), ça ira mieux.

1er février - 1

1/ Un soleil resplendissant qui nous réchauffe tandis que nous faisons le tour de l'étang.
2/ Pas de perte de temps : je commence (et termine) mon premier projet couture de l'année.
3/ Reprise éclair : une journée au bureau et retour à la maison !
4/ Marie, encore en vacances, exploite son nouveau livre de cuisine : un régal.
5/ Une nouvelle journée ensoleillée, j'en profite pour quelques petites courses à droite et à gauche.
6/ L'avantage du télétravail, c'est de dormir jusqu'à 8 heures après une fort mauvaise nuit.
7/ Très enrhumée, je fais un test par précaution et sans surprise, il est négatif (comment aurions-nous isolé Aurore, sinon ?)
8/ Le rhume suit son cours habituel, j'accompagne tout de même Guillaume et Aurore pour récupérer les papiers de la demoiselle à Palaiseau et passer rapidement chez nos amis.
9/ Je resterais bien au lit toute la journée, mais nous retrouvons une partie de l'équipe territoriale pour mettre un petit mot sur 200 cartes de vœux, tout en devisant joyeusement (et manger une part de galette aussi, chut !)
10/ Rangement de la crèche, évacuation du sapin, le salon retrouve un peu d'espace.
11/ Une nuit sans mal de gorge, pas de toux, j'entrevois la fin du tunnel.
12/ Après ces quelques jours sans mettre le nez dehors, je fais un tour de vélo, mais ce n'est pas encore la grande forme !
13/ Petite soirée entre filles : plateau-télé avec Marie.
14/ Le beau soleil de midi me motive pour aller faire un plein de légumes à vélo.
15/ Ouf, j'ai cru avoir jeté le carton de ma machine à coudre, mais le voilà ! (il n'était pas au grenier, mais dans la penderie, avec ma vieille Brother à l'intérieur), elle va pouvoir voyager en sécurité.
16/ Un très beau concert de violoncelle, suivi d'une rencontre avec l'interprète.
17/ Le couvreur (qui nous a prévenus hier soir de sa venue !) a fait un boulot remarquable (zingage des fenêtres des chambres).
18/ Le retour de l'inventaire de janvier : je suis moulue, mais ça me change de ma solitude devant l'écran.
19/ Marie, première cas-contact de la famille… négative pour l'instant. 
20/ J'appelle un ami pour lui souhaiter un bon anniversaire (85 ans !), faute de pouvoir passer lui déposer un gâteau.
21/ Soirée théâtre, cette fois la salle est bondée. Je ne savais rien de la pièce (je pensais que Jacques Gamblin serait seul en scène et ils sont 10… plus le lapin), nous avons beaucoup ri.
22/ Après-midi cinéma (Belle) et un délicieux dîner de fête cuisiné par Marie.
23/ Tentative de course : OK. Et presque pas de boue. Et Marie est toujours négative.
24/ Reprise des répétitions, en petit comité : on prépare la St Patrick.
25/ Parfois, il vaut mieux un coup de fil qu'une dizaine de mails, pour régler les dernières corrections… même si la conversation dure beaucoup plus longtemps que prévu, à parler de tout, de rien et du passé.
26/ J'ai demandé si nous pouvions nous joindre à deux collègues pour une visite d'expo : oui, et nous sommes invités ! 
27/ Au fil de ma journée de travail, je découvre un superbe site de photos aériennes.
28/ Petit coup de fil à mon ancienne collègue, en espérant que notre déjeuner au resto (prévu en janvier) sera pour bientôt.
29/ Petite satisfaction du jour : trouver (au bar, en train de boire une bière) le conducteur de la camionnette garée à moitié sur la place handicapé et lui passer un savon, parce que notre ami, en fauteuil, attendait dehors, vu que l'autre s'était collé à 30 cm de sa portière ! (j'ai juste manqué de répartie, quand il m'a dit "mais il n'y avait plus de place sur le parking", j'aurais dû rétorquer que lui, au moins, avait des jambes pour marcher 200 mètres)
30/ Restaurant tranquille, balade au bord de la Seine, visite au Louvre, avec le commissaire d'expo comme guide, retour à pied à la gare et pour une fois, pas de sprint final pour attraper le train, quelle bonne journée !
31/ Le lundi au soleil, contrairement à la chanson, c'est plutôt agréable, je suis même sortie "courir" le midi, puisque j'allais donner mon sang juste après le travail.

 

* Le ciel a été si sombre que je m'aperçois, en relisant la liste, que j'ai noté 5 jours ensoleillés ! Effectivement, les autres jours, c'était pluie, brouillard et lumière allumée du matin au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité