Mes réponses (en retard) au questionnaire de DrCaso :

7 septembre - 1

  • Quel prénom auriez-vous aimé porter ?

Lorsque j'étais à l'école, un prénom plus à la mode que le mien, ou plus courant : Delphine, Sophie, Anne. Maintenant, ça va, mais il m'arrive encore de devoir l'épeler !

  • Avez-vous l’habitude de saluer la lune quand vous l’apercevez dans le ciel ?

Je la regarde, je l'admire parfois mais la saluer, non. Tout au plus, je me demande quand arrivera la nouvelle lune en espérant (ou redoutant) un changement de météo)

  • Dans quelle mesure êtes vous encore capable de parler la (ou les) langue(s) que vous avez apprise(s) à l’école ?

Le français, ça compte ? J'ai toujours été nulle en langues, j'ai débuté avec l'allemand (7 ans) puis l'anglais (5 ans), je ne parle ni l'un, ni l'autre, je me débrouille à peine à l'écrit parce que j'y suis obligée. Je suis admirative de mes collègues qui en parlent 3 ou 4, parfois plus, et sont capables de faire une communication de colloque en anglais, italien, espagnol…

  • Si l’on vous proposerait une rente équivalente à un salaire modeste mais permettant de vivre décemment, arrêteriez-vous le travail qui vous permet de gagner votre vie ?

Mon travail me passionne mais mon salaire riquiqui ne me permettrait pas de vivre décemment si j'étais seule, donc…

  • Est il nécessaire d’avoir un grain de folie pour survivre dans ce monde de fous ?

La vie serait beaucoup trop ennuyeuse sans quelques folies !

Et la question subsidiaire d'Anne : 

  • Comment vous situez-vous dans le temps ?

Très bonne question : il est rare, malheureusement, que je sois bien dans l'instant présent. Le plus souvent, je regrette de n'avoir pas assez profité d'un moment passé, ou j'ai hâte d'avoir passé des heures pénibles, ou j'attends avec impatience un événement, des vacances… Le temps est élastique et jamais dans le sens que l'on voudrait !