Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 octobre 2022

les joies de septembre

Septembre m'a paru à la fois long et court ! Dix jours pour préparer la fête de nos 30 ans de mariage (dont nous avons bien profité, malgré une météo capricieuse, nous forçant à nous entasser à 35 dans notre salon), dix jours pour nous en remettre, retrouver tous les objets déplacés à l'étage, ranger la vaisselle, finir les restes  (il y a encore du gâteau au congélateur), dix jours pour s'installer dans le rythme "scolaire", assimiler les heures de retour de notre étudiante, les cours de musique, prévoir les menus et faire les courses (on repasse de 3 à 4 en semaine, c'est loin d'être négligeable et mon chariot est lourd à traîner derrière le vélo). L'automne est là, on a ressorti les gilets et les chaussettes et il est temps de ranger les tenues d'été.

1 octobre - 21 octobre - 1 (1)

1 octobre - 1

1 octobre - 31 octobre - 1 (2)

1/ Ça commence fort avec le retour du Togo d'Aurore et son équipe, que je suis allée chercher à Orly (avion à l'heure, stationnement facile, bagages récupérés et filles en forme, le top)
2/ Mes filles qui passent me prendre au bureau pour un déjeuner en terrasse.
3/ Le forum des associations permet toujours de revoir des personnes un peu perdues de vue (en revanche, j'oublie l'idée d'y passer rapidement)
4/ En général, je manque terriblement d'a-propos, je suis d'autant plus contente d'avoir pensé, quand on m'a demandé de l'aide, à cette jeune fille qui chantait si bien, d'avoir su comment obtenir ses coordonnées, et qu'elle ait dit oui pour aider aux messes animées par les enfants dans sa paroisse.
5/ Une nouvelle musicienne nous a rejoints cette année et visiblement, elle n'a pas eu peur de notre justesse approximative, de notre répertoire gigantesque et de notre festival de blagues : elle a promis de revenir lundi prochain.
6/ Comme notre chef avait des invités qui sont partis plus tôt que prévu (et donc des sauciosses et brochettes en quantité), on prolonge l'été avec un barbecue, un mardi soir… pas raisonnable du tout mais bien agréable.
7/ Notre étudiante découvre les joies de la fac : informations si bien cachées sur le site qu'il faut être expert en jeux de piste pour les trouver, bugs informatiques et casse-tête de l'emploi du temps à créer, en jonglant avec des listes de cours plus intéressants les uns que les autres, des horaires de TD qui se chevauchent, évidemment et, double-licence oblige, des déplacements entre ses deux instituts. Grâce aux conseils des étudiants aguerris (merci FB), elle a préparé à l'avance 4 emplois du temps possibles et s'est installée devant son écran dès l'ouverture des inscriptions. En 4 minutes, elle réussit à prendre une place dans tous les cours qui l'intéressent (ses efforts ont été toutefois contrecarrés par le cours d'histoire de la Russie, décalé d'une heure après-coup, l'obligeant à changer pour l'Amérique latine, mais elle est ravie et prête à recommencer dans 2 jours, pour l'histoire des arts.
8/ J'ai bien fait de découdre ma robe pour la retoucher, c'est là que je note mes progrès en couture.
9/ Préparer la fête, accueillir les premiers invités qui dorment à la maison, c'est déjà un peu la fête.
10/ Une magnifique soirée, malgré une météo désastreuse. La messe était magnifiquement animée (merci les musiciennes !), nos amis avaient préparé des animations et chansons et, à 35 dans le salon, nous étions bien serrés mais ça l'a fait.
11/ On continue la fête, cette fois à 20 dans le jardin, grâce au retour de l'été. C'est tellement bien d'avoir le temps de profiter des uns et des autres.
12/ Plus d'internet, téléphone ou télévision depuis 2 jours… c'est la petite motivation qui nous manquait pour aller à la répétition (malgré la fatigue).
13/ Je profite d'avoir mes deux filles à la maison tous les soirs, je sais que ça ne durera pas.
14/ Après avoir cherché une clé USB un peu partout, vidé les tiroirs, les sacs, les corbeilles à papier, je m'apprête à vider le sac de l'aspirateur lorsque je l'aperçois, bien cachée dans l'épaisseur d'un cadre (on a déplacé beaucoup de meubles et d'objets samedi, pour accueilir nos invités), je suis infiniment soulagée (et je me promets d'en copier le contenu sur mon ordinateur, promesse que je vais oublier dans 10 minutes, comme toujours)
15/ Une soirée avec Marie : un flan aux aubergines (Aurore déteste) devant 3 épisodes de notre série "entre filles" (Emily in Paris, clairement ce n'est pas du grand art)
16/ Reprise des activités scoutes, nous faisons connaissance avec nos nouveaux équipiers (un renfort bien nécessaire).
17/ Après la reprise des cours de musique (tout doucement, parce que la tendinite est plus sensible que jamais), je vais faire les magasins avec Marie, mais nous ne trouvons pas grand chose, où sont passées les couleurs vives de l'automne ?
18/ Un aller-retour à Jambville pour le WE de rentrée des compagnons, une rencontre "en vrai" avec ma nouvelle binôme et un passage à la boutique : c'est tellement agréable sous le soleil, ce lieu ! 
19/ L'althéa se couvre de feuilles bien vertes, il avait donc supporté la transplantation de mars mais manquait juste d'eau.
20/ Je me réjouis d'être encore en vie, après m'être étranglée avec mon café ce matin, parce qu'une collègue m'a fait rire (j'ai vraiment frôlé la noyade !)
21/ Aurore a un besoin urgent de chaussures et un trou de 3 h dans son emploi du temps, je la rejoins devant la Sorbonne et nous profitons du beau temps pour déambuler au Luxembourg et dans le quartier latin.
22/ Après des dizaines de mails, on arrive à un compromis acceptable pour les tenues médiévales de notre ensemble de musique (les robes pseudo-renaissance en polyester et à grandes manches expédiées de Chine, choisies initialement par le chef, non merci ! Je suis contente d'avoir eu le soutien de toutes mes collègues sur ce coup-là). Bon, c'est principalement moi qui vais les coudre… mais j'ai 3 semaines, c'est large (je vous entends rire derrière vos écrans).
23/ Nos plants de tomate continuent à fournir de beaux fruits malgré le froid, quel délice ! 
24/ Un samedi un peu cahotique, qui se termine de belle façon, au restaurant avec Aurore.
25/ Deux nouvelles trousses bébé qui me plaisent, après avoir tant hésité sur les tissus, et nos voyageurs de retour de Normandie avec plein de petits restes délicieux.
26/ Le temps des soupes est revenu : patate douce, lentilles corail, lait de coco, curry, un délice ! 
27/ Première flambée de la saison, l'arrivée de l'automne est un peu brutale cette année mais on a de quoi résister.
28/ Un gros cageot de pommes "pour compote" bradées et deux kilos de coings, heureusement que j'avais un tendeur dans mon sac à dos, pour rapporter ces achats imprévus sur mon porte-bagages.
29/ Première grève de train de l'année, je suis contente d'être en télétravail aujourd'hui.
30/ Début de notre saison théâtrale avec Marivaux, dans une salle pleine (notamment quantité de lycéens qui ont bien apprécié la pièce, apparemment)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité