Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 novembre 2022

52/2022 : ce qu'on laisse

La citation du jour, choisie par Virginie, n'est encore une fois pas simple à illustrer : « Je crois que notre passage sur terre se résume en trois points : pour soi, ce qu’on ressent – pour les autres, ce qu’on fait – pour le monde, ce que l’on laisse. » Gille Legardinier, Une chance sur un milliard.

Ce que je ressens ? À l'instant même une grande fatigue après une chouette sortie avec ma grande (mais le réveil à 7h un dimanche matin, ça pique). Ce que je fais pour les autres ? Un peu moins que dans le passé, l'énergie s'épuise un peu. Ce que je laisse ? Eh bien, comme disait Baden-Powell, j'essaye de laisser le monde un peu meilleur que je ne l'ai trouvé, mais j'ai un peu l'impression que nous ne sommes pas assez nombreux à essayer !

En tout cas, cet été à Lourdes, c'est ce à quoi nous avons travaillé. Et nous avons laissé une trace collective de notre passage au sommet de la montagne, dans la boîte prévue à cet effet au pied de la croix.

20 novembre - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité