Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 novembre 2022

Les questions du dimanche (en double !)

La semaine dernière, je n'ai pas trouvé le temps de répondre aux questions de DrCaSo, donc je me rattrape.

  • Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine ?

Les vacances (et le jour férié de la semaine suivante) qui m'ont permis de me reposer, de profiter de belles journées ensoleillées et de ranger enfin toute une zone de la maison.

  • Aimez-vous les grands centres commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels ?

Dans une ville nouvelle, c'est particulier : le centre commercial est bien là, à 10 minutes en vélo ou 20 minutes à pied de la maison (en traversant le bois), juste à côté de la gare, avec son hypermarché où je trouve à peu près tout, mais ses "galeries" sont des rues piétonnes à ciel ouvert. On y trouve les chaines de magasins de vêtements ou restauration rapide habituels, mais aussi une librairie indépendante, mon épicerie du monde favorite, un magasin bio (je préfère aller, désormais, à la coopérative ouverte depuis peu par trois jeunes courageux, même si c'est à l'autre bout de la ville), une grande médiathèque, l'une de nos trois églises, un primeur… Dans les centres commerciaux classiques, j'ai maintenant l'impression d'étouffer !

  • Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie ?

Rien du tout, si ce n'est que je fais tout plus lentement.

  • S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire ?

Je vais chercher mes gants, car hier matin, premier jour de froid, je n'ai pas réussi à rassembler une seule paire (un gant rouge, un gant noir !)

16 novembre - 3

  • Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.) ?

Non, je n'avais pas de raisons de me rebeller.

  • Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent ?

Notre Noël dernier a été pas mal perturbé par la pandémie, j'aimerais que tout se passe comme prévu cette année (même si, contrairement à l'an dernier, il n'est pas prévu que tous mes enfants soient présents)

  • Etes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes) ?

Le ski de fond n'est qu'un lointain souvenir, mais c'était toujours un grand bonheur, je nage trop mal pour que l'on parle de sport. Plutôt randonnée et vélo, en toutes saisons.

16 novembre - 1

  • Qu’avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui ?

Mes goûts musicaux ont peu changé (le clavecin m'agace vite, la radio qu'écoutent mes filles également), la nourriture… je ne vois pas, si ce n'est que les légumes de saison ont pris le dessus, les endroits non plus (ah, si : les centres commercieux fermés)… et j'ai pu m'éloigner de certaines personnes dont l'évolution ou les opinions m'ont déçue, mais rien de radical.

  • Quel genre de livres aimez-vous? BD? Romance? Mystères? Policier? Histoire? Biographies? Romans historiques? Autobiographies?

BD, un peu, si ce n'est pas violent. Je n'aime pas du tout le manga en revanche. Mystères, non. Romances, à la limite mais c'est tellement prévisible. Policiers, un peu mais je n'y vais pas spontanément. Mon genre de prédilection est le roman, ancien ou contemporain, autobiographique, historique, fiction (et un peu de "feel good" de temps en temps)

  • Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez ?

 Téléphone, portefeuille, une mini-trousse à pharmacie, un baume à lèvres, un masque, une mini-trousse de couture et un livre.

 16 novembre - 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité