Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
30 novembre 2022

10 fois Noël : calendrier de l'avent

Demain, c'est le premier décembre, il est temps de montrer nos calendriers de l'avent, pour le challenge de Samarian et Chickypoo (Je suis presque arrivée au chalet, il faut juste que je fasse un détour par la médiathèque car ce matin, j'y suis allée sans ma carte !)

Marie a installé le calendrier qu'elle a confectionné l'an dernier et l'a rempli de douceurs.

30 novembre - 130 novembre - 3

Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose au-dessus de la branche et j'ai cousu une couronne suivant ce tutoriel pour cacher le crochet. En fait, je n'ai pas suivi le tutoriel : je l'ai lu rapidement, puis j'ai coupé trois bandes de 7 x 65 cm dans les tissus des sachets, je les ai cousues, retournées et rembourrées, puis j'ai commencé à les tresser avec l'idée de raccorder proprement les extrémités… avant de réaliser que la tresse ne peut pas tenir ainsi ! J'ai cousu deux des boudins bout à bout, puis entremêlé le troisième avant de le coudre à l'arrache, le raccord moche est caché sous les rubans.

30 novembre - 2

Et puis l'an dernier, en passant à la pharmacie mi-décembre, j'ai vu ce calendrier. J'aime bien, généralement, les tisanes Yogi Tea et l'idée d'en découvrir chaque soir une nouvelle et de la partager avec mes filles m'a plu. Mais comme l'avent était bien entamé et que Marie avait déjà son calendrier Dammam, je l'ai sagement rangé pour le ressortir cette année (et je savais où il était rangé, je progresse !).

30 novembre - 4

 

10 fois Noël, c'est aussi chez : ChickyPoo – Samarian – Julia – Syl – MissyCornish – Didine – Duchesse Wombat – Au fil des pages – Sorbet-Kiwi – Isabelle – Lilas – Jelydragon – Jojo – Carfax Henecia – Fondant Grignote –  Gloewen – L’Or Rouge – MagaliRB – Lou – Hilde – Blandine – Bidib – Manika – Eimelle – Méline – The Hobbit Fairy – Touloulou – Samlor – Light&Smell

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est joli, suspendu !!! ravissant :-)
Répondre
S
Mon chéri avait le calendrier Yogi l'an dernier et était très satisfait :) Belle dégustation à toi !
Répondre
S
Du coup je viens de penser que moi aussi j'avais un calendrier acheté l'an dernier et mis de côté pour cette année.
Répondre
S
Beaux calendriers ! L'avantage du premier, c'est que les sacs sont grands !
Répondre
E
très bonne idée de calendrier maison!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité