Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 décembre 2022

Souvenirs de novembre

Le 1er novembre me semble bien loin, tant les jours filent et sont bien remplis ! Les vacances m'avaient fait du bien, mais le travail m'est lourdement retombé dessus dès la reprise, avec des milliers de corrections (ça me rappelle de mauvais souvenirs, même le délai est plus élastique) et une nouvelle mission avec bouclages hebdomadaires impératifs (et l'utilisation d'un logiciel par du tout adapté) qui m'a fait douter de mes capacités. Au troisième numéro, je commence à trouver mes marques. Et puis je me suis proposée pour un service qui était tranquille au début mais s'intensifie fortement à l'approche du 11 décembre, était-ce une bonne idée ? En fait, oui, car je me régale à lire les initiatives des groupes scouts de toute la France (mais si les gens savaient lire les questions et donner des réponses adéquates, ça nous faciliterait la tâche).

Capture d’écran 2022-12-06 à 19

Les points de partage de la Lumière de la Paix de Bethléem commencent à bien remplir la carte

1/ Une journée de repos, avec quelques sorties au soleil, un peu de couture et de  délicieux restes de notre repas d'Halloween.
2/ L'expo Garamont à la Bibliothèque Mazarine nous motive pour une grande sortie parisienne (avec une météo délicieuse)
3/ Je profite de la pluie pour lancer un grand rangement de l'étage et enfin trouver un moyen de stocker les couettes.
4/ Une nouvelle moisson de livres du monde entier à la médiathèque.
5/ Notre jeune voisine se lance dans l'animation de messe (avec notre soutien) et le fait fort bien ! Dommage que cette journée se termine par une migraine épouvantable comme je n'en avais plus eu depuis 11 ans.
6/ J'ai dormi (en pointillés) 13 heures ! Je me sens d'attaque pour ue séance de sport intense avec Marie.
7/ Malgré la vétusté de notre ordinateur, un affichage des tableaux illisible et une notice obsolète, je mène à bien ma première opération de cartographie. Et règle en un coup de fil quelques questions qui me tracassaient depuis un moment.
8/ Le dépannage de machine à coudre en visio ? Fait ! (j'ai simplement énuméré les points à vérifier — c'était l'aiguille qui n'était plus à sa place)
9/ Je reprends mon Dear Jane avec plaisir… objectif : terminé en 2023 ?
10/ Aurore est restée pour cause de grève, c'est toujours un plaisir de l'entendre lire ses cours à voix haute. Et Marie a rejoint sans problème son TGV.
11/ Oh, un jour férié que je n'avais pas vu venir ! J'en profite pour un petit bricolage prévu de longue date. Et ce soir, nous sortons au théâtre.
12/ Un samedi "allégé" par rapport à nos habitudes, avec cours de musique, sieste au soleil, passage à la médiathèque (au soleil), jardinage (avec "l'aide" des poules qui s'empressent d'éparpiller le tas de feuilles que je viens de rassembler), couture, pâtisserie, soirée crêpes et film avec Aurore (Le mur invisible, beaucoup plus sombre que le livre)
13/ Et toujours du soleil, un programme proche de la veille et un tour des étangs juste avant le crépuscule, puis le retour de Marie qui a passé ces trois jours à Lyon.
14/ Comme chaque lundi soir, je cuisine à l'avance : un pain, une soupe carottes-lentilles-coco, une quiche poireaux-saumon, un curry de patate douce et des lasagnes courge-épinards-cheddar, un peu moins de 2h dans la cuisine et me voilà tranquille pour 3 jours.
15/ Je m'offre quelques décos de Noël, sans réel besoin, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.
16/ Une heure et demie de marche, sous la pluie, les couleurs de la forêt sont superbes.
17/ Petite réunion cléophas, pour "rencontrer" (en visio) les nouveaux. La participation est décevante, mais nos encouragements ont bien remotivé celle qui semblait vraiment perdue. Demain, j'appelle son responsable de groupe pour essayer de résoudre leurs problèmes de communication.
18/ Nous avons discuté un bon moment (tant pis pour le soufflé au fromage qui est retombé), mais les choses sont claires à présent et j'ai réussi à négocier un compromis sur le point qui bloquait depuis deux ans (et pour moi qui ne suis pas du tout diplomate, c'est une grande victoire !)
19/ Canalblog fonctionne de nouveau ! Après trois pénibles semaines où il fallait charger 5 ou 6 fois une page pour la voir s'afficher, quel confort.
20/ Marie et moi avons passé une très belle journée au salon CSF et, cerise sur le gâteau, nous avons un train tout de suite au retour, ce qui nous a laissé encore une partie de l'après-midi à la maison, ça valait le coup de se lever à 7 heures.
21/ Mon premier escape-game, avec 4 collègues ! Comme nous étions tous novices, il nous a fallu quelques indices, mais ça m'a vraiment plu et j'ai très envie d'aller résoudre l'autre énigme en famille.
22/ Une journée exceptionnelle de télétravail, je profite d'une éclaircie vers midi pour reprendre la course, abandonnée depuis quelques semaines pour cause de grande fatigue.
23/ Quelques achats indispensables à Paris, j'ai bien prévu mon itinéraire, j'ai tout trouvé, j'ai attrapé le train de justesse pour y manger ma salade (plutôt que sous la pluie) et il me reste l'après-midi pour commencer ma couture.
24/ Deuxième séance de course, toujours au soleil entre deux averses, ça ne va pas trop mal… et la première  raclette de l'année.
25/ Je quitte le travail sous un beau soleil, avec cette sensation de légèreté que j'avais au lycée, après les gros devoirs de maths et physique de fin de semaine : j'ai bouclé le plus gros du travail, enfin !
26/ Pour terminer de remplir le calendrier de l'avent, j'emmène Marie découvrir la coop bio, avec un passage par la recyclerie : plus d'une heure de marche rapide, bon pour la forme et l'environnement !
27/ Couture, pâtisserie, téléphone avec Paul, puis avec ma sœur, un feu de bois, un santon retrouvé, la première bougie de l'avent allumée, une carbonade : un bon dimanche pluvieux.
28/ Apparemment, le radiateur de notre salle de répétition a été reprogrammé à la bonne heure, on ne va plus se geler les lundis soirs (jouer du violon, de la flûte, du piano avec des gants et un manteau est compliqué ! Et la semaine dernière, nous avons remarqué en fin de répétition qu'une fenêtre — cachée derrière un store — était restée entrouverte)
29/ Débat du soir : avez-vous appris à l'école que Clovis était le premier roi de France ? (je ne me souviens pas. Roi des Francs, oui. Baptisé en 496 à Reims, oui. Rien de plus)
30/ Les calendriers de l'avent commencent à envahir la maison, Marie a rapporté un très beau sapin qui attend son heure dans le jardin, la machine à coudre des lutins a repris du service !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu notes au fur et à mesure? Ou tu te souviens de tout à la fin du mois?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité