Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2023

Juin ensoleillé

Un joli mois de juin, fatigant comme chaque année, on a parfois frôlé l'overdose de soirées hors de la maison, mais les nuits sont restées reposantes, notamment grâce à la baisse des températures nocturnes pour contrebalancer les grosses chaleurs de la journée. Il va falloir rester vigilants pendant l'été : nous avons un gros événement à préparer et il ne s'agit pas de procrastiner, sous peine d'une rentrée épouvantable, mais les vacances arrivent et je compte bien en profiter.

4 juillet - 6

1/ Paul est de passage et il est bienvenu pour aider à gérer la "crise du four" : installer ce nouvel appareil, lourd, dans un emplacement difficile d'accès (contre le mur) et réussir à passer le câble, trop court, dans le boîtier de dérivation situé derrière un placard bas et profond, en plaçant chacun des fils dans le domino correspondant. Ouf, c'est fait !
2/ Aurore va mieux, elle a récupéré sans problème son studio (qui est équipé de draps, comme promis), puis ses bagages, un WE de repos et il n'y paraîtra plus.
3/ J'étrenne le nouveau four avec des pelures d'oranges (pour évacuer les odeurs de plastique), puis une quiche, puis des pâtés, enfin Marie y enfourne une tarte pour la fête des mères.

4 juillet - 7

4/ Une belle balade à vélo avec des cousins, un pique-nique royal et pas de coup de soleil (mais c'était limite).
5/ Mes lignes de train ont décidé d'anticiper la grève : j'attends 25 minutes sur le quai, mais j'y ai retrouvé une paroissienne, avec laquelle je discute et ne vois pas le temps passer.
6/ Me voilà radiée à vie du don du sang ! Sur le moment, je suis en colère (leurs critères ont changé), mais je profite de ce temps libre pour aller chercher des fruits et des légumes frais.
7/ Une nouveau petit concert de l'ensemble de Marie, pour les portes-ouverts de l'école de musique, me donne presque envie de rejoindre la classe de musique de chambre l'an prochain (ce n'est pas du tout raisonnable).

4 juillet - 3

8/ Je termine une nouvelle robe et je suis enchantée du résultat.
9/ Un apéritif chez Marie, pour commencer agréablement le week-end.
10/ Après une nuit épouvantable (réveil à 1 heure avec le cou complètement bloqué et un quart du dos très douloureux), je trouve un créneau chez l'ostéopathe, qui réussit à détendre un peu tout ça. Et… il pleut, enfin !
11/ Les plants de courgettes sont en fleurs. 
12/ Une grosse réunion qui se termine tardivement, mais un projet qui avance bien.
13/ La satisfaction d'avoir trouvé et écrasé le moustique qui menaçait de pourrir ma nuit, juste avant d'éteindre la lumière.
14/ Un aller-retour chez Fil 2000, un grand ménage, une visite à la médiathèque et trois tout petits problèmes qui ont trop traîné et sont enfin réglés.
15/ Nous recevons notre première hôte Warmshower, une cycliste allemande qui fait un grand périple de 3 mois ! J'ai passé la journée à réviser mon allemand lointain dans ma tête et je m'apprête à sortir le Harraps, mais elle parle français.
16/ Le retour d'Aurore, certes en coup de vent, le temps de vider une valise et remplir un sac à dos (et vérifier, une dernière fois, que son rapport de stage a bien été chargé sur le serveur de l'université).
17/ Un barbecue de sardines, un gros après-midi de bricolage/jardinage avec l'aide de Marie, un barbecue bœuf/merguez et la satisfaction d'un projet mené à bien.

4 juillet - 24 juillet - 8

18/ La fête paroissiale sous le soleil, un jeune homme qui m'a choisie pour déverser tout ce qu'il avait sur le cœur, un mini-bal folk, puis nous reconduisons Aurore gare de l'Est, avec une pause au Bouillon Chartier.
19/ Une répétition qui se termine, comme souvent, avec cidre et gâteaux, et dont nous découvrons qu'elle sera la dernière de l'année.
20/ J'ai enfin une vision claire de mon planning professionnel de l'automne : pas trop chargé, mais assez rempli pour ne pas m'ennuyer, et des projets à plus long terme.
21/ Une belle soirée de fête de la musique, comme l'an dernier devant la mairie, un peu moins de monde (il y a école demain) et Marie qui nous rejoint après son concert.
22/ Marie a vu ses deux réservations de Dublin annulées (suite à des plaintes de locataires, apparemment), mais nous trouvons vite d'autres hébergements, plus chers mais mieux situés.
23/ Aurore a obtenu son premier choix de master, la voilà rassurée. Comme je dois récupérer des fichiers et discuter de maquettes, je passe chez mon ancien collègue, nous travaillons un peu puis déjeunons rapidement, avant que je repasse au bureau. La journée se termine sur une animation musicale bien décevante, lors d'une fête d'école, qui nous a tous épuisés, tant c'était bruyant. Nous n'y retournerons plus ! À la maison, les filles nous attendent pour fêter la bonne nouvelle au champagne.
24/ Encore un samedi chargé, avec cours de musique, répétition (je m'interroge sur l'instrument que je jouerai dans ce concerto, manifestement écrit pour le violon, surtout que je ne peux pas du tout répéter au dessus de viole, l'instrument ne sortant pas de l'école de musique), animation de messe, nous restons discuter un long moment devant l'église et je me réjouis de voir mon amie M. en forme, malgré ses nombreuses chimios.
25/ Une journée plus tranquille, avec lecture et sieste dans le hamac, couture avec Marie et un bref passage d'Aurore (des deux WE où  elle est rentrée, nous l'avons à peine vue) qui a pris un gros coup de soleil.
26/ On peut presque tout rapporter sur un vélo, il faut juste être équipé (j'avais prévu des élastiques en quantité).

4 juillet - 1

27/ Une collègue m'a donné du levain, je me lance dans la boulangerie à l'ancienne.

4 juillet - 9

28/ Direction le magasin de sport, en vélo (ce qui triple la durée de l'opération), pour m'équiper, justement, pour pédaler.
29/ Je cuisine les premières courgettes du jardin ! Pour les tomates, il faudra attendre encore un peu.

4 juillet - 4

30/ Pour la première fois, je participe à un "tricobière", sous forme de pique-nique aux Tuileries, dans une ambiance un peu particulière. Nous serons d'ailleurs obligées de plier bagage avant le dessert, pour cause de manifestation. Pour rejoindre le métro, je parcours des rues désertes, le métro est vide également, mais j'arrive sans encombre à la maison.

4 juillet - 5 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité