Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 août 2014

I did it !

Courir 5 km ou 30 minutes sans arrêt, c'était un premier défi pour moi. Le programme d'entraînement prévoyait 9 semaines, j'en ai mis 11, mais étant donné ma piètre forme physique du début, je ne m'attendais pas à un résultat aussi rapide. Quelques petites étapes marquantes : 20 minutes sans arrêt, à Dinard. Puis trois séances très décourageantes, impossible de tenir 10 minutes… et une autre victoire, plus de 7 km (avec des moments de marche quand même) en 45 minutes, là je me suis dit que la course des princesses était jouable, quitte à marcher le dernier km (ce jour-là, je m'étais un peu perdue). Et enfin les 5 km sans arrêt et presque sans effort, sur la plage de Sainte-Adresse, un parcours totalement plat — j'ai encore des progrès à faire — mais je n'étais pas fatiguée à la fin. Depuis, j'ai régressé, forcément, le progrès n'est pas linéaire, la forme n'est pas toujours au rendez-vous, je cours mieux quand il ne fait pas trop chaud et si j'ai de quoi me distraire… dimanche, c'étaient les panneaux racontant le centenaire de l'installation du gouvernement belge à Sainte-Adresse :

7 août6

Pour l'occasion, ma ville natale s'est habillée aux couleurs du drapeau belge :

7 août37 août4

7 août5

Prochains objectifs : courir 8 km, augmenter un peu ma vitesse, tenir le coup avec quelques montées… je me donne deux mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah! Chouette!!! Félicitations pour ces progrès!! :D<br /> <br /> Ton exemple donne envie!<br /> <br /> Bon courage pour la suite!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la question que je t'ai posé par mail, je viens d'avoir la réponse ici! En plus, je me souviens que tu avais déjà donné le lien du site! Merci!!!
Répondre
M
Yes, you did it !!!! Félicitations !
Répondre
L
Bravo pour ta ténacité ! Et dire que moi j'en suis rendue à faire 5 mn de course dans 40 mn de sortie et d'avoir toujours aussi mal au talon... C'est pas gagné du tout que je puisse faire les princesses en juin 2015.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout pense à l'hiver, à continuer les entraînements... Moi ça me fiche un peu la trouille quand même. Enfin avant d'avoir la trouille de courir quand il fait froid, faudrait déjà que je cours tout cours... bouhouhou
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité