Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 mai 2015

Et ça continue encore et encore…

7h45 : « Maman, tu n'aurais pas vu une feuille à carreaux écrite en bleu ? »

« Ma chérie, j'ai vu des dizaines de feuilles, avec ou sans carreaux, écrites en bleu, noir, vert, violet… dans toute la maison, même aux toilettes, dans tous les coins, sur tous les meubles ! »

Aurore fouille frénétiquement son cartable, les alentours de la table de la salle à manger, son étagère à livres et cahiers. J'essaie de rester calme et détachée, il faut qu'elle assume seule les conséquences de son perpétuel désordre. Non, je ne chercherai pas cette feuille !

« Je te rappelle que hier après-midi, je t'ai demandé de vérifier si tes devoirs étaient bien tous faits et de préparer ton cartable à l'avance. »

Pas de réponse, la panique monte… je me lave les dents, me coiffe, prépare mon déjeuner, tranquillement, en parfaite mère indigne. Il y a 15 jours, j'ai carrément planqué la paire de converses neuves trouvée au pied du canapé de la chambre d'amis. Je sais qu'elle l'a cherchée, a demandé son aide à Marie. Ce n'est qu'au bout de 3 jours que j'ai eu LA question « Maman, tu n'aurais pas vu mes converses ? » « Oui, je les ai vues à un endroit parfaitement insolite ; désormais, dès que je trouverai un objet qui traîne t'appartenant, je le cacherai, compris ? »

7h55 : « Maman, tu n'aurais pas une clé USB à me prêter ? »

Je n'ai qu'une seule clé, ma fidèle compagne depuis 10 ans, toutes les autres m'ont lâchée et ces derniers jours, ce fut une véritable hécatombe : clé devenue illisible, clé qui ne fonctionne que sur un seul ordinateur, clé dont l'habillage s'est décollé, mettant à nu les circuits…

« Tu ne pouvais pas voir ça hier soir ? » « La clé de Marie ne marche plus, j'ai demandé à Papa, il a dit qu'il verrait plus tard et j'ai oublié » Nous avonc donc copié le diaporama d'allemand sur ma précieuse clé, j'espère la revoir vivante ce soir (et pleine de son contenu que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder)

8h04 : Elle part pour le collège, les larmes aux yeux. Je lui demande quand même si elle a trouvé sa feuille : oui, dans sa chambre. Je lui rappelle qu'elle perd des heures à chercher ses affaires, sans parler de l'angoisse que ça génère, lui conseille de perdre une minute à ranger tout objet important à la bonne place dès qu'elle a fini, afin de gagner du temps plus tard… mais je pense qu'il y aura encore beaucoup de matins comme celui-ci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arghhh, je compatis !<br /> <br /> Chaque fois je me disais : "Cette fois-ci, je ne bouge pas, je la laisse se débrouiller!"<br /> <br /> Mais je n'y ai pas réussi souvent ...
Répondre
A
J'aime lire tes chroniques! Mais me demande si c'est vrai quand je vois tes anges ;-)! <br /> <br /> J'aime pas car je me dis "c'est ce qui nous attend!"
Répondre
Z
C'est dur, ces matins là!<br /> <br /> Nous c'est le soir à 21h: "Maman, il me faut ça pour demain matin..."<br /> <br /> Toujours partagée entre le désir le rattraper le coup et l'exaspération ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité