Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 janvier 2016

10 du 10 : Petits plaisirs du week-end

Me voilà repartie pour les rendez-vous mensuels de J'habite à Waterford. C'est dimanche, la semaine est passée très vite, notre samedi a été une fois de plus très rempli : musique, galette des rois, petit tour aux soldes, accident évité de justesse avec deux chevreuils qui revenaient du centre ville à 18h (font-ils les soldes eux aussi ?), soirée interculturelle avec bal folk… et la nuit agitée. Je réalise donc seulement ce matin que je vais devoir préparer un repas de fête avec ce qu'il y a dans nos réserves (heureusement, nous avons un congélateur).

Aurore a préparé des cookies hier, voilà une bonne base !

10 janvier1

Un pavé de saumon cuit au micro-ondes, une belle tranche de truite fumée, un peu de fromage blanc : voilà des rillettes de saumon express, un peu de tartare de fenouil, du pain grillé, de la mâche (qui pousse à profusion, en ce moment, nous en avons dans chaque panier de légumes), une rosace de radis noir (là aussi, nous pourrions en manger à tous les repas, ça tombe bien, c'est excellent pour la santé paraît-il) ; Aurore m'aide à confectionner de belles assiettes.

10 janvier4

Un excellent rôti de veau, quelques haricots verts et un risotto de quinoa aux lentilles corail, champigons et châtaignes (oh, je m'aperçois que j'ai oublié l'huile de noix !)

10 janvier5

Et pour finir, un café gourmand : compotée de poires à la vanille, crème courgette-chocolat-noisettes de Sécotine, cookies

10 janvier6

Au milieu de tous ces préparatifs, je suis allée courir ; vu ce qu'il est tombé comme pluie durant la nuit (et Marie qui dormait sous la tente !), je n'essaie même pas mes sentiers habituels qui doivent être transformées en mares de boue. Direction le quartier de bureaux tout proche, où je trouverai des allées gravillonées et des rues sans voitures, mais c'est moins beau que la forêt !

10 janvier2

 

Une entreprise a encore ses décorations de Noël, un peu bizarres, on dirait des cibles de tir à l'arc !

10 janvier3

Après le repas, je m'accorde une petite sieste, Guillaume part à un concert, Paul va récupérer sa sœur (qui a très peu dormi, quelle surprise), puis je m'attaque à quelques projets couture.

10 janvier7

(remplissage de sachets avec la lavande du jardin : la lingerie embaume)

10 janvier8

En fin d'après-midi, je suis satisfaite, j'ai bien avancé !

10 janvier 2

Après une bonne soupe, le canapé nous tend les bras pour terminer le film commencé vendredi

10 janvier 1

 

Encore une journée qui est passée très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dimanche gourmand, miam! en voilà de bonnes idées...
Répondre
T
Un repas alléchant et plein de bonnes odeurs dans la maison.<br /> <br /> Félicitations pour ton courage pour le jogging, je devrais prendre exemple...<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité