Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 février 2017

10 du 10 : naturel

Thème du mois proposé par J'habite à Waterford : Naturel. Au sens aussi large que vous voulez. Litéralement.

Naturel ou pas, ce petit déjeuner ?
Citron pressé (avec un peu de jus de pomme pour l'adoucir), thé, pain aux céréales maison, confiture groseilles-framboises du jardin.

10 février02

 Naturelles, ces fleurs ? Pas du tout, mais cette toile enduite m'a tapé dans l'œil à l'aiguille en fête. Aussitôt achetée, aussitôt ourlée !

 10 février01

Naturel, le froid, en hiver… mais les deux semaines de redoux ont fait du bien à nos organismes (et à nos peaux) fatigués de lutter contre le grand froid (pour les virus, c'est une autre histoire)

 10 février03

Prendre le train avec mon vélo, pas naturel du tout : j'ai dû lutter contre l'habitude pour ne pas l'attacher devant la gare !

 10 février06

Mais je peux passer par le marché aux plantes au lieu de prendre le bus.

10 février07

Pas forcément très naturels, ces fruits et légumes ou ces fleurs cultivés sous serre, ou sous d'autres climats. Mais de temps en temps, on peut s'offrir quelques légumes hors saison (j'ai fait une folie : j'ai acheté deux courgettes — et 2 kg de clémentines)

 10 février0410 février05

Quoi de plus naturel que la soupe, par ces températures négatives ? Ce n'est pas mercredi, mais c'est asiatique (avec un bon dessert pas asiatique du tout)

10 février08

Naturelle, la présence de ce camion ? Non, tout à fait incongrue ! Il est resté une bonne demi-heure, le chauffeur passait des coups de fil très animés, faisant les cent pas dans la rue en gesticiulant, visiblement sa fin de journée ne se déroulait pas comme prévu…
(et pendant ce temps, je lavais des épinards, ça en fait du volume, 1 kg d'épinards frais)

10 février09

Un beau fil naturel… et des explications qui le sont moins. Voilà trois fois que je défais mon ouvrage, faute d'obtenir le bon nombre de mailles au bout de quelques centimètres. Je ne sais pas si j'arriverai au bout un jour.

10 février10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce défi, tu as bien suivi la consigne. Ta toile enduite me plaît beaucoup et je suis sure que dans quelques temps tu nous montreras un bel ouvrage que tu auras eu plaisir à tricoter. Bon week-end.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité