Le numéro printemps/été 2017 d'Ottobre ne fait pas l'unanimité, à ce que j'ai pu lire ici ou là. C'est vrai que certains modèles sont… spéciaux et que les tissus présentés ne mettent pas, pour une fois, les patrons en valeur. Mais lorsque je l'ai feuilleté, j'ai tout de suite repéré quelques vêtements pour mes filles, dont ce top Swing que Marie m'avait demandé de lui coudre l'an dernier (et je ne voyais pas bien comment adapter un patron existant pour obtenir ce résultat).

18 août - 2

Elle a choisi une mousseline de polyester, qu'il fallait impérativement doubler, j'ai donc coupé le tout en double, en modifiant le dos comme elle le souhaitait pour obtenir un effet portefeuille (seulement le dessus, j'ai gardé le patron initial pour la doublure).

18 août - 118 août - 5

J'ai modifié aussi les bretelles : j'ai cousu trois tubes fins que j'ai tressés ensemble.

18 août - 4

 

Et pour les ourlets… merci au pied ourleur qui m'a permis de les réaliser en très peu de temps, deux fois en plus, car Marie, à son retour de camp, m'a demandé de raccourcir de 5 cm. Ce n'est pas parfait, les arrondis du dos gondolent un peu, mais je m'améliore à chaque essai !

18 août - 3

Il ne manque plus que le retour du soleil !