Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
13 septembre 2018

Le portefeuille idéal

La recherche du portefeuille parfait nous a occupés un bon moment sur le marché de Dinard : léger, pas trop grand, ni épais, ni trop petit (la carte d'identité doit y tenir), avec quelques emplacements pour les cartes mais pas trop (le temps des 50 cartes de fidélité est révolu avec l'arrivée du smartphone), faisant également fonction de porte-monnaie… ceux que nous trouvions étaient soit moches et très bas de gamme, soit en cuir, chers et assez lourds. Finalement, j'ai décidé de coudre le portefeuille parfait, en me basant sur le principe d'un vieux modèle que j'ai longtemps utilisé : porte-carte en trois parties et porte-monnaie fixé au dos.

6 septembre - 86 septembre - 9

6 septembre - 10

J'ai regardé les tutoriels et patrons, aucun ne correspondait, j'ai donc fait à ma façon : pliage en accordéon d'une longue bande de papier jusqu'à obtenir le bon compromis pour les cartes : pas trop enfoncées pour être saisies facilement, mais suffisamment pour ne pas glisser. Ensuite, j'ai ajouté une pochette pour la carte d'identité, que j'ai déplacée jusqu'à obtenir un bon pliage en trois de l'ensemble. J'ai passé une nuit à me demander par où j'allais passer pour coudre le porte-monnaie (dans ce cas, il faudrait se lever et faire un schéma, ça va tout de suite mieux !)

6 septembre - 16 septembre - 2

Et pour le côté porte-monnaie, j'ai procédé par essais-erreurs : poche un peu trop grande qui décalait le pliage trop près de la carte d'identité, fermeture à glissière sur toute la largeur, beaucoup trop épaisse aux deux bouts. J'ai donc bâti plusieurs fois le tout, retourné et rempli pour essayer en situation réelle. J'ai tout de même réussi à couder la patte de fermeture à l'intérieur, vive le découd-vite ! Et comme j'avais quelques pressions étoilées, j'en ai profité pour une petite touche plus raffinée.

6 septembre - 36 septembre - 4

6 septembre - 7

Il ne durera peut-être que quelques années, mais il ne pèse presque rien. Je devrais peut-être m'en coudre un pour alléger mon sac ?

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité