Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 septembre 2019

Bonheurs d'août

J'ai failli ne pas les publier, ces bonheurs d'août : pendant nos vacances, je n'avais rien noté. Eh oui, je vais détruire un mythe : ce n'est pas ma fabuleuse mémoire qui opère, mais je remplis ce post tous les jours ou presque. Alors j'ai regardé les photos et je suis revenue en arrière d'une dizaine de jours. 

Un mois qui a début durant de merveilleuses vacances en Italie, qui a continué par des vacances à la maison avec moins de soleil, sans Paul (parti à Belle-Île), puis sans Aurore (partie faire du radeau sur la Dordogne). J'ai apprécié de pouvoir prendre mon temps, choisir  mes activités de la journée sans contrainte. Quelques invitations impromptues sont venues aussi ensoleiller nos soirées (assez pluvieuses côté météo). Et puis il y avait la perspective de ce mariage, qui me réjouissait infiniment, clôturant ce mois d'août par une journée très réussie. Je conserve précieusement ces souvenirs radieux, j'y puise des forces pour affronter le tunnel de la rentrée, les jours sans, la nuit qui tombe plus tôt et la capsulite qui revient en fanfare, alors que l'on m'avait assuré qu'une rechute était impossible.

2 septembre - 1

1/ Une pause café-limonade en altitude, avant de redescendre en télécabine. 2/ Les glaces artisanales nous manqueront ! 3/ L'esprit bon enfant de la foire d'été : rien de purement commercial ou touristique. 4/ Encore une très belle randonnée avec des paysages magnifiques. 5/ Un trajet de retour plutôt plaisant (ce n'est pas souvent le cas). 6/ Le marché pour faire le plein de bons fruits. 7/ Un dîner italien pour se croire encore un peu en vacances (mais la panna-cotta renversée dans le réfrigérateur et le nettoyage intégral dudit réfrigérateur, du congélateur et du dessous des placards, on s'en serait bien passées). 8/ Et un dîner libanais, préparé avec Marie. 9/ Journée couture : je viens à bout des réparations fastidieuses qui attendaient depuis quelques semaines. 10/ Je récupère le sac à dos que j'avais prêté, tout propre (et il m'est bien utile pour transporter les médicaments prescrits à Aurore… un grand sac !). 11/ Pour l'instant, nous sommes ravis qu'il pleuve. 12/ Un départ en camp joyeux et désordonné, tout est normal. 13/ Une jolie salade composée bien colorée, partagée avec Marie. 14/ Nous avons trouvé toutes les fournitures nécessaires à notre projet de bricolage. 15/ Une messe animée avec un couple d'amis. 16/ Les vidéos du camp d'Aurore nous font bien rire (radeau = ras-d'eau ? Ils ne sont pas près d'arriver sur le lieu de camp à ce rythme !) 17/ La dernière trousse bébé sortie de ma lingerie me plaît beaucoup. 18/ La cabane de jardin est dégagée des branches et du lierre qui l'envahissaient et nous avons le matériel pour refaire sa toiture (je suis moulue !). 19/ Nous fêtons l'anniversaire de Paul, revenu de Belle-Île et tout nouveau salarié. 20/ Dans un moment de faiblesse, j'ai dit oui pour des obsèques… qui se déroulent fort bien, la jeune animatrice chante magnifiquement et je reçois des chocolats. 21/ J'ai terminé les nappes et coussins pour le jardin, j'aurais fait presque tout ce que j'avais projeté cet été. 22/ Nous passons une symathique soirée en compagnie du jeune prêtre camerounais qui a assuré tout un mois de remplacement sur la paroisse. 23/ L'association brioche maison-confiture de cerises maison aussi est sublime. 24/ Encore une bonne soirée avec un couple d'amis. 25/ Suivie d'un déjeuner improvisé avec d'autres amis, suivi d'un après-midi de bricolage intensif : la cabane de jardin a un toit tout neuf ! 26/ Le car des scouts se fait un peu attendre mais nous sommes de nouveau réunis tous les cinq pour le dîner d'anniversaire de Guillaume. 27/ Le choix a été difficile (il y a tellement de tentations) mais nous avons programmé nos soirées théâtrales pour l'année. 28/ Une journée passée à la clinique, avec Aurore, qui remonte du bloc dans l'après-midi déguisée en œuf de Pâques. Ça s'est bien passé ! 29/ Visite d'une exposition à l'Opéra, commentée par les commissaires en personne. Et nos Compatacle sont rentrés sains et saufs de leurs 5 semaines au Cambodge. 30/ Aurore récupère extrêmement vite et bien de son opération (elle a du mal à ouvrir la bouche pour manger, mais pas pour parler… j'avais oublié quel moulin à paroles elle peut être à l'occasion). 31/ Une si belle fête de mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité