Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 février 2020

Couture express

17h15, je suis au volant, au feu rouge, mon téléphone sonne, je jette un œil : Marie. Je me gare plus loin et je la rappelle : elle me demande si j'aurai le temps de lui coudre une petite trousse ce soir, mais oui, bien sûr.

18h21, je suis à la caisse, je m'apprête à payer, mon téléphone sonne… Marie. je verrai plus tard

18h35, je suis toujours à la caisse, à essayer de payer : mon bon de réduction est passé, ma cagnotte fidélité et mes tickets restaurant aussi, mais lorsque je règle le solde, tout le reste s'annule. La caissière ne comprend pas. La caissière centrale ne comprend pas. La jeune fille appelée en renfort ne comprend pas. Le monsieur derrère moi patiente admirablement. Un jeune homme muni d'un badge aux super-pouvoirs arrive, essaye, re-essaye et le paiement passe ! La jeune fille de l'accueil me propose de venir avec elle pour me donner un bon de réduction. Je rappelle Marie qui voudrait que je passe à la pharmacie. 10 minutes plus tard (il a fallu voir la directrice du magasin), j'ai un bon du montant de mon paiement (pas de toutes mes courses, donc, mais presque la moitié — reste à vérifier que le paiement n'est pas passé 4 fois…)

18h50, il y a la queue à la pharmacie (dire que j'y suis allée 2h plus tôt, pour constater que mon traitement, absolument vital, était en rupture de stock pour la troisième fois en 4 mois)

Avant le dîner (qu'elle prépare avec moi), Marie choisit un tissu qui briiillle 

5 février - 2

21h35, j'ai dû passer du temps sur une commande urgente, mais j'ai promis une trousse, je monte dans la lingerie.

22h05, c'est terminé !

5 février - 15 février - 4

(oui, oui, elle est doublée !)

Je prend même 2 minutes de plus pour une touche de fantaisie

5 février - 3

 

(petits pompons trouvés chez Action)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Malgré tout, tu as réussi une belle pochette. Bravo.
Répondre
L
T'es trop forte! <br /> <br /> J'aime bien la finition au bout de la fermeture-éclair. Je n'ai jamais fait comme ça. C'est un petit bout de tissu que tu couds au bout avant de la monter?<br /> <br /> Par contre pour le traitement, c'est pas top! Tu as un plan B j'espère!
Répondre
G
Quelle aventure !<br /> <br /> Avec une jolie pochette à la fin, tu es une championne !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité