Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mars 2020

10 du 10 : la lettre F

Sur une proposition de J'habite à Waterford (c'est bon, on n'a jamais fait la lettre F).
À chaque fois, je pars le matin en me demandant ce que je vais bien pouvoir photographier et puis, en fin de journée, j'ai parfois trop de clichés ! 

C'est le Feu que je guette chaque matin, parce que je le vois de loin : rouge ? J'avance à mon rythme. Vert ? Je pédale plus vite : si j'arrive avant qu'il ne passe au rouge, ou peu après, j'ai encore 17 secondes pour traverser.

10 mars - 1

Puis commence la deuxième partie de mon trajet, Ferroviaire cette fois (alors, il arrive ou pas, ce train ?)

10 mars - 2

Sur l'avenue, les Fleurs de printemps sont déjà bien installées (si la météo pouvait d'y mettre aussi, ça nous changerait)

10 mars - 3

Je pense en avoir déjà parlé ici : l'impôt, introduit par la loi du 4 frimaire an VII ( 24 novembre 1798 ), qui est resté en vigueur de 1798 à 1926, taxait les propriétaires de maison en fonction du nombre de portes et fenêtres de leur construction. Si bien que le nombre de fenêtres réelles était réduit, mais pour conserver l'équilibre de la façade, de fausses fenêtres ont été intercalées entre les vraies. Beaucoup de maisons versaillaises ont encore leurs Fausses Fenêtres, soit juste soulignées par une bordure

10 mars - 5

ou encore peintes en trompe-l'œil

10 mars - 4

Les Flaques ne manquent pas, ces temps-ci. Celle-ci dessine des arbres sur le trottoir.

10 mars - 6

Ordinairement, à cette heure, il y a Foule ! Mais la suppression d'une ligne de train et la crainte de la contagion ont vidé la gare (depuis le début de l'épidémie, je n'ai pas croisé le moindre voyageur enrhumé, c'est étrange, d'habitude, en février-mars, ça tousse et ça mouche dans le wagon)

10 mars - 7

L'immeuble de cinq étages a été démoli en un temps record, mais pour les Fondations, ça semble plus compliqué.

10 mars - 8

Un Fromager vient de s'installer dans notre centre commercial, je le trouve bien courageux ! Il y a peu de petits commerces traditionnels, par ici.

10 mars - 9

J'ai eu peur en découvrant mon épicerie asiatique Fermée ! Mais ils ont simplement pris deux semaines de congés (du jamais vu en cette saison, j'espère qu'il n'y a pas de lien avec le coronavirus)

10 mars - 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Participation Formidable :) merci , les transports montrent vraiment qu'il y a un ralentissement (et maintenant l'arrêt quasi-total) Ah les fausses fenêtres! Je crois que c'était la même chose ici. Bon courage au fromager.
Répondre
T
F comme Félicitations, tu as trouvé des photos du jour, les miennes ont été pêchées dans mes archives pour la plupart.
Répondre
C
et il y a aussi le F de Françoise qui visite le blog régulièrement en se cachant derrière un pseudo.....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité