Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 novembre 2022

De jolies images d'octobre

Fin septembre, nous avions cru passer en automne mais l'été n'avait pas dit son dernier mot, ces derniers jours c'en était même inquiétant : plus de 20°C l'après-midi ! Mais je dois avouer que ne pas avoir à se couvrir, ne pas allumer encore le chauffage, c'est bien agréable. J'ai passé plus de temps que je ne l'aurais voulu en intérieur, avec ces costumes à coudre et voilà déjà l'heure d'hiver et la fin des petites balades impromptues en rentrant du travail. J'essaye au maximum de profiter de cette petite semaine de vacances pour me reposer et prendre un peu d'avance sur les tâches à venir, je sens que je n'ai plus l'énergie de ma jeunesse ! 

1er novembre - 4

1/ Un petit bal sans prétention, pas beaucoup de danseurs mais une belle énergie. Et la satisfaction d'avoir co-voituré efficacement : nous étions 5 musiciens + une voisine venue danser, vive la voiture modulable en 7 places ! 
2/ Vendredi soir, j'avais le cœur serré de déposer Aurore, après le théâtre, sur le lieu de son WE scout : il faisait froid, il pleuvait, la météo anoncée était bien mauvaise. Je me suis réjouie sans cesse durant ces deux jours des températures radoucies, de l'absence de pluie et des petites apparitions du soleil. Le WE s'est achevé à 14h, le déluge est tombé à 14h30, un miracle ?
3/ Mes prototypes de tabard et de surcot conviennent à peu près à tous les musiciens, reste à ajuster un peu pour certains mais je n'aurai pas à tracer 10 patrons.
4/ Ce midi, l'été semble presque revenu, c'est d'ailleurs l'avis de nos poules qui recommencent à pondre quotidiennement (elles étaient passées en mode "repos hivernal")

1er novembre - 7

5/ Début d'un nouveau marathon couture, l'assortiment des couleurs a été ardu mais ça devrait rendre vraiment bien.
6/ Une tâche inhabituelle ce matin, de la cartographie, je me suis plutôt amusée malgré le délai qui était serré.
7/ Le coup de fil de Paul, remonté du bloc, qui a finalement accepté de passer la nuit à l'hôpital, nous en sommes soulagés.
8/ Il est rentré chez lui et tout va aussi bien que possible.
9/ Un atelier couture intensif, mais bien sympathique.
10/ Les musiciens reçoivent leurs hauts colorés avec joie, on dirait des enfants le jour de Noël ! 
11/ Les premières clémentines achetées sur le marché, comme un adieu à l'été…
12/ Un petit tour à Paris pour acheter des rubans, puis un jupon cousu en un après-midi.
13/ Essai culinaire pour contourner la difficulté de préparation des falafels : adopté !
14/ Les costumes sont terminés, ma présentation bouclée, les documents imprimés… j'arrive au bout de deux semaines surchargées, ouf.
15/ La journée la plus longue du trimestre : 8h45, départ en vélo, 9h-16h55, assemblée territoriale scoute, 17h10 bref passage à la maison, 17h15 balances, 18h30 habillage, 18h40 aubade musicale, 20h repas, 21h30 bal du jumelage, 0h30, repos !

1er novembre - 5   1er novembre - 8

16/ Et je remets ça avec une intervention sur la formation des chefs débutants, puis un peu de couture avec Marie après l'indispensable sieste.
17/ Seulement 30 min de répétition, puis deux anniversaires fêtés (dont celui de la meilleure pâtissière), ça fait du bien de se relâcher de temps en temps.
18/ Le chauffage est allumé au bureau, youpi !
19/ Du temps pour mettre à jour le blog, m'occuper du jardin et des poules, aller à la médiathèque et… me reposer.
20/ Je passe à vélo devant l'aire de jeux, un enfant me lance « Madame, il est trop génial votre vélo ! » : j'avais mon caddie, c'est la troisième fois en un mois qu'on me félicite. Le parc à vélos de la gare est de nouveau archi-plein le matin, les pratiques seraient-elles en train de changer ?
21/ Petite soirée improvisée avec Paul (celui d'Aurore).
22/ Une belle journée d'été indien, des trains à l'heure pour aller passer un après-midi chez les EEUdF avec l'équipe de la Lumière de Bethléem.
23/ Je suis écrasée de fatigue, à cause de mon sommeil en pointillés, mais je vais faire une bonne marche avec Marie, que je termine par 10 min de course et je réalise la toile d'un nouveau patron (ratée, la toile, mais ça m'apprendra à vouloir sauter des étapes). Le soleil et la chaleur sont vraiment agréables (on profite : demain, l'été indien est terminé).
24/ Le soleil est toujours là, Marie est rentrée de bonne heure, nous retournons marcher en forêt, tant que c'est possible (avant le passage à l'heure d'hiver !)
25/ Un coup de baguette magique (enfin, une discussion informelle qui permet de corriger une erreur dans un mail — 1400 signes ou 1400 mots, ce n'est pas pareil) et le livre en cours atteint le nombre de pages idéal. On-ne-touche-plus-à-rien !
26/ Seule à la maison, je commence ma toile, je ramasse des feuilles, taille la lavande, rentre les derniers meubles de jardin, cuisine… sans aucune contrainte horaire.
27/ Aurore nous raconte avec enthousiasme sa visite de la Grande Synagogue, guidée par le Grand Rabbin (qui, apparemment, a beaucoup d'humour) et nous fait rire avec cette réflexion « l'intérieur ressemble vraiment à une église mais il n'y a pas de croix ».

1er novembre - 1

28/ Notre petite animation Halloween, qui semblait mal partie (la salle est minuscule et il y a foule), est très appréciée par les familles qui sont restées danser après la marche nocturne et la soupe au potiron.
29/ À la demande de Marie, nous allons marcher sur la coulée verte, aller-retour Bastille-Vincennes, avec pique-nique dans le bois. S'il n'y avait pas les trajets en train* et métro, nous irions plus souvent.

1er novembre - 6

30/ Un invité de dernière minute pour le déjeuner : l'aumônier d'un groupe scout qui veut vérifier s'il est bien dans l'esprit du mouvement ; aucun souci, il saura se mettre à la portée des jeunes.
31/ Toujours du soleil et de la douceur, un grand tour en forêt entre deux préparations pour notre dîner festif, un peu de déco et, après les grosses averses du début de soirée, quelques groupes d'enfants qui sont passés récolter des bonbons (on entendait, avant leur coup de sonnette, les cris « Oh, la voie 9 3/4 ! ».

1er novembre - 21er novembre - 3 

* Nouveauté d'après-covid : un train (bondé) par heure (au lieu de 2 auparavant) sur les lignes N et U (le RER est partiellement en travaux), ça n'incite pas à choisir les transports en commun ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité