Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 novembre 2022

Les questions du dimanche

Mes réponses au petit questionnaire du dimanche soir de Dr CaSo.

  • Sur une échelle de 1 (je peux même pas le voir en photo) à 10 (j’en mets dans tout et je le mange à la louche), comment aimez-vous le beurre ?

Je suis moitié bretonne, moitié normande, alors… 8 : pour les gâteaux, la pâte brisée, la béchamel, mais ma consommation reste modérée, puisque sur du pain, ce serait obligatoirement du beurre salé, mais depuis que je suis traitée pour hypertension, je réduis énormément le sel, les tartines de beurre sont désormais un plaisir rarissime.

3 novembre - 1

  • Pour vos vacances, aimez-vous plutôt aller à la mer, à la montagne, ou dans les musées ?

Tout ! Comme c'est difficile de cumuler les trois, on alterne entre la mer et la montagne l'été, et les musées, c'est tout l'année (habiter à 1/2h en train de Paris aide beaucoup)

  • Quel est votre fruit préféré ? Pourquoi ?

Un seul ? La figue en automne (mais comme Dr CaSo, j'en achète peu à cause de leur prix, je rêve d'avoir un figuier… nos voisins viennent d'en planter un près de la clôture, alors peut-être que mon rêve se réalisera), la clémentine en hiver, les fraises au printemps et le melon (et l'abricot) en été.

3 novembre - 2

•  Si vous étiez un chat, seriez-vous plutôt du genre “j’veux des gros câlins toute la journée,” ou plutôt “foutez-moi la paix les gens !” ?

Un peu des deux, je pense, selon le moment.

  • Laquelle de ces gourmandises cochonneries préférez-vous et pourquoi ? Les mars, les twix, les kitkat, ou les carambars ?

Les Carambars, je n'aime pas trop, les Mars sont trop sucrés, donc les Twix ou les Kitkat (je dois en acheter une fois par an).

Et la question d'Anne : 

  • L'automne, ça vous va, vous y trouvez votre compte, ou... ?

Il y a les plaisirs de la saison : le retour des courges, du raisin, des pommes et des poires, les températures qui baissent (après l'été que l'on a eu !), la beauté de la forêt. Mais aussi les déplaisirs : la fatigue qui commence à s'installer, la pluie, les jours qui raccourcissent et l'heure d'hiver. Disons que j'aime bien le début de l'automne, mais que je m'en lasse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ta réponse à la question d'Anne parce que j'aurais écrit exactement la même chose (avec juste en plus "la peur de la neige qui peut débarquer n'importe quand sans prévenir") :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité