Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 février 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

 Un peu en retard (la faute à Mardi gras), j'ai concocté mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr Caso (pas facile, cette semaine).

  • Que représente pour vous “la nature” ? Les p’tites bêtes et le manque de confort, ou le grand air et l’évasion du stress quotidien ?

Ah, la première réponse est plutôt pour moi synonyme de camping. Sinon, je suis entourée de "nature" pas très naturelle : une forêt aménagée pour les chasses de Louis XIV, des étangs creusés pour drainer l'eau des marécages et alimenter les fontaines de Versailles, des parcs, des champs cultivés… mais pour respirer un bon coup, ça fait l'affaire. 

21 février - 1

  • Question de Cinabre: seriez-vous prêt.e.s à tester des dérivés de votre produit fétiche ?

Je suis curieuse de lire les réponses des autres participants, parce que je ne vois pas bien ce que ça peut être. J'ai été un temps testeuse de produits alimentaires, j'ai arrêté car ils ne convenaient pas du tout à mes habitudes. Si mon parfum (du temps où j'en mettais) avait existé en savon ou en crème, je ne pense pas que j'aurais tenté.
En revanche, j'avais gagné à un concours une boîte Nivea dont j'avais pu choisir le design et j'avais vu une fois un service à thé avec l'un de mes Liberty préférés, j'ai longtemps regretté de ne pas l'avoir acheté, donc si toute une gamme d'objets était proposée par cette marque de tissus, là je serais partante !

21 février - 1 (1)

  • Qu’aimeriez-vous pouvoir faire plus souvent?

Ce que je viens de tester pour la première fois : un massage dans un Spa de qualité. Partir en vacances pour deux ou trois jours. Ou simplement ne RIEN faire !

  • Question de Mme Chapeau : Quand j’étais enfant, les petits curieux apprenaient vite la signification du mot « veuve » car on reconnaissait ces dames à leurs vêtements noirs. Alors, pensez-vous que « porter le deuil » comme on faisait avant dans nos contrées et comme on le fait toujours dans d’autres parties du monde peut aider à « faire son deuil » ?

Non, je ne pense pas, notamment lorsque ce temps de deuil, puis demi-deuil était fixé en nombre de semaines, comme si chacun n'allait pas à son rythme. J'ai grandement apprécié que ma Mamie ne change rien à son habillement quand elle a été veuve. Mais je m'habille de gris et de blanc lorsque je chante pour des obsèques, pour ne pas choquer les familles.

  • A qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance ?

Je pense que je suis beaucoup trop confiante, combien de fois ai-je regretté de ne pas avoir fait de copies, de photos, de ne pas avoir demandé de facture ou de promesse écrite… comme j'aimerais que chacun (surtout les professionnels) tienne ses engagements ou fasse simplement son travail ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité