Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 octobre 2018

10 du 10 : ocres

C'est le thème proposé par J'habite à Waterford pour ce 10 octobre : 

« Parce que ce sont les couleurs de la saison, des couleurs naturelles que nous ne pensons pas toujours à exalter: les feuilles, le bois, la paille, les noix... Qu'y a-t-il par chez vous ? »

Il y a… le beige des pois chiches, que j'épluche pour préparer un houmous

10 octobre - 1

… ou les rayures marron de cette chemise usée : j'essaie la toile cirée pour remplacer le film alimentaire

10 octobre - 2

En faisant le ménage, je me dis que décidément, il faudrait trouver une solution pour enlever les traces de cet ancien verrou sur la porte de la cuisine : poncer et revernir ?

10 octobre - 3

Ma couronne de Pâques a triste mine (le laurier n'était pas resté vert très longtemps)

10 octobre - 4

Il était temps de la remettre aux couleurs de la saison !

10 octobre - 9

 Mercredi, c'est aquagym. Un univers plutôt bleu… mais j'ai trouvé de l'ocre jaune dans les vestiaires

10 octobre - 5

 Et comme le temps est magnifique, Paul et moi décidons de profiter des superbes couleurs de la forêt

10 octobre - 6

 … à la recherche de chataîgnes

10 octobre - 7

en espérant ne pas recevoir de glands sur la tête (ça tombait dru !)

10 octobre - 8

La récolte est belle, vivement le premier froid pour rallumer la cheminée ! 

10 octobre - 10

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh, tes chataîgnes me font envie, j'ai tél à notre fournisseur habituel, il n'y en aura pas cette année, le gros marronnier qui était son principal producteur a crevé, la sécheresse a eu raison de lui....<br /> <br /> J'aime beaucoup ta couronne aux couleurs de saison.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité