Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 janvier 2020

10 du 10 : papiers

Notre inspiratrice a quelques déboires informatiques, visiblement, mais elle est fidèle au rendez-vous :

« Nous sommes presque le 10…

...et si vous passez voir si j'ai un thème à proposer, je vais dire : Papier.

Je vous passe mes cyber-déboires, j'ai utilisé beaucoup trop de temps  à essayer de comprendre pourquoi différentes applis refusaient de fonctionner si je n'avais pas le téléphone portable sous la main (Vérifiez votre code!!!), si je ne tapais pas à la vitesse super-V (votre session a expiré) ou si je ne donnais pas mon code postal. Faut pas chercher. 

Au final ce n'est plus que sur l'ordi que ça fonctionne (touchons du bois, d'ailleurs, ça va avec le thème, le bois est transformé en papier. mais de nos jours le papier se recycle, heureusement. J'arrête. ) »

À l'époque de la dématérialisation, le papier est encore utile :

Pour quelques documents administratifs

10 janvier - 2

 

… qui attendent leur classement

10 janvier - 7

Pour réviser un examen (j'ai privilégié l'achat d'occasion, mais on ne m'a pas envoyé le bon livre !)

10 janvier - 1

 

Je me suis lancée (très modestement) dans un simili-bullet journal simplifié :
quelques listes (aide-mémoire pour mes mots de passe, films à voir, recettes à essayer, projets couture), une double-page pour le mois avec les grandes lignes

10 janvier - 3

 

et une page par semaine, en essayant de barrer toutes les lignes (raté),
où l'on constate que le papier est trop fin pour dessiner au feutre

10 janvier - 4

 

Des papiers de soie de récupération, que je vais repasser

10 janvier - 5

pour en faire un bouquet de chocolats et fruits secs, pour l'anniversaire de notre voisin-ami-président de l'Amap

10 janvier - 10

De beaux papiers récupérés (des tirés-à-part jamais réclamés par leurs auteurs) destinés au pliage/découpage

10 janvier - 8

Un patron à replier soigneusement

10 janvier - 9

Et mon cahier de recettes (on voit les pages qui ont beaucoup servi !)

10 janvier - 6

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle variété de papiers ! C'est sûr, je préfère le papier de soie aux papiers administratifs 😊
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité